créé le 22/10/2015 à 22:10
Bonjour,J'ai un lave-linge Aspes LAF141. C'est un modèle très simple. Je trouvais que l'essorage était pas très puissant et comme il semblait que le cycle d'essorage se terminait entre le 6 (essorage) et le 7 (stop), je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème. Il y avait bien une accélération mais l'essorage semblait quand même pas rapide.
Tout marchait quand même bien relativement bien... Le linge sortait correctement sauf dans le mode essorage doux, où une turbulette bébé ressortait trempée.
J'ai regardé sur le net et ai voulu vérifier les charbons du moteur. J'ai démonté le moteur puis me suis rendu compte qu'il était pas démontable et surtout qu'il n'y avait pas de charbon (moteur asynchrone avec condensateur).
J'ai remonté mais depuis plus rien. Le voyant s'allume mais aucun programme ne se lance. Je suppose que j'ai grillé le programmateur car on ne l'entend même plus "minuter". J'espère que ce n'est pas ça. Une raison possible, de l'eau qui aurait couler sur les pièces lorsque je démontais..?
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur la question?
J'ai lu que ça pouvait être l'électrovanne ou la sécurité de la porte mais pourquoi après le démontage du moteur? Comment vérifier?
En vous remerciant si vous avez des conseils ou des suggestions..