Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb pression d'eau lave linge

créé le 22/10/2015 à 12:59

Bonjour à tous,
Voilà une semaine que mon lave-linge Continental Edison CELL720S est en panne.
Le cycle démarre en appelant l'eau, le tambour effectue quelques rotations, puis... plus rien!
Il se met en défaut: 2 voyants clignotent (lavage et essorage) ce qui signifie d'après le manuel un pb de niveau d'eau ou de faible pression.
J'ai nettoyé la chambre de compression dans laquelle il y avait une pièce de monnaie... Rien n'y a fait !
J'ai alors changé le pressostat... toujours rien !
Là je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a-t-il une idée?
COrdialement

le 22/10/2015 à 14:43

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 22/10/2015 à 17:39

Bonjour,
l'essorage se passe bien, en fait, les programmes ne demandant pas d'eau fonctionnent.
J'ai regardé le filtre d'appel d'eau, et changé le robinet d'alimentation... Rien n'y fait
Cdlt

le 22/10/2015 à 18:15

Re, il se trouve que mon lave-linge est équipé d'une entrée avec double électrovanne. Celui du dessus va à la lessive (il fonctionne lors de l'appel d'eau) et celui du dessous va à l'assouplisant ne fonctionne pas au démarrage. Est-ce normal? En rajoutant de l'eau manuellement dans la machine, le cycle s'est déroulé normalement... Pensez-vous qu'il faille remplacer le second électrovanne?
Cdlt

le 23/10/2015 à 09:29

Votre électrovanne est certainement double, c'est donc l'ensemble qu'il faudra remplacer en ce cas.
Cdt

le 26/10/2015 à 10:01

J'ai testé l'electrovanne, elle fonctionne.
Je me rends compte que sur le programme court (15 min), elle appelle l'eau aussi au rinçage.
Le problème est-il la carte électronique?
Cdlt

le 26/10/2015 à 12:49

Les électrovannes sont elles alimentées en début d'un programme par exemple ?
Cdt

le 26/10/2015 à 13:34

En début de programme, le lave-linge se met en vidange, puis appelle de l'eau. C'est ensuite que cela se bloque: il y a 3 ou 4 rotations avant que tout s'arrête.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter