Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Fagor LFI-041X

créé le 20/10/2015 à 19:50

Bonjour,
Mon LV Fagor n'affiche plus rien au programmateur, la pompe de vidange fonctionne en permanence, même bouton M/A éteint.
Aucun voyant sur le bandeau.
J'ai regardé le switch sécurité débordement, RAS, la sécurité cuve pleine n'est pas activée.
Si quelqu'un peut m'aider.
Bonne soirée

le 21/10/2015 à 13:15

Bonjour,
Jetez un oeil sur le module électronique. Voyez l'état de ses composants.
Cdt

le 21/10/2015 à 18:38

Bonjour,
La carte qui se situe en bas semble correcte, juste un point de chauffe sur la protection plastique du relais de ? (le seul relais de la carte)
Ce qui m'intrigue, c'est que le panneau du haut avec le programmateur, les voyants et le bouton M/A ne semble pas alimenté.
Le bouton M/A sur mode arrêt n'empèche pas la pompe de vidange de fonctionner dès qu'on branche.
Cdt

le 21/10/2015 à 21:20

bonsoir,
Ne connaissant pas par le menu détail les LV Fagor /Brandt je ne donne ques des "possibilités"

Tout d'abord si le "panneau" haut ne semble pas alimenter c'est peut être que le secteur arrive bien dessus via le contacteur M/A mais que l'alimentation de la carte de contrôle étant HS et bien il n'y a plus de 5volts pour alimenter le microcontrôleur , l'électronique et les voyants ...... mais le 230v est bien là
Pour ce qui concerne la pompe de vidange (PV)
il y a 3 façons ( sur les LV que je connais) de la mettre en route
façon 1 dite normale. c'est le microcontroleur qui envoie la commande de mise en route à PV via un triac
façon 2 niveau d'eau alerte cuve
quand le niveau d'eau dans la cuve atteint un niveau d'alerte c'est un contact du pressostat qui commande directement la PV sans passer par la carte de contrôle
façon 3 bac rétention fuite d'eau plein
à ce moment là c'est un inter à flotteur (aquastop) qui se ferme quand en cas de fuite le bac de rétention d'eau est plein et là aussi la PV est alimentée en direct

m'est avis que le 1er souci à corriger est pourquoi aucun voyant ne s'allume quand le LV est sous tension . il me semble que sur la carte de contrôle le circuit appelé power switcher (qui chez fagor est un Viper 12s ou 23s de chez ST) soit en court circuit .... mais ça se répare facilement par de remplacement de 3 ou 4 composants
bien cordialement
mamigas

le 21/10/2015 à 22:47

Bonsoir
Merci pour les infos, est ce que vous pouvez me guider sur les composants à changer?
Si quelqu'un a un plan de la carte de puissance, je suis preneur.
Cdt

le 22/10/2015 à 09:08

bonjour
les constructeurs ne donnent pas les schémas des cartes à qui que ce soit et même aux SAV qui de toute façon ont la consigne de remplacer les cartes ou modules en cas de panne , sans doute pour des questions de garantie

ceci étant n'ayant pas le schéma de cette carte je ne peux rien dire , il faudrait le relever comme j'ai fait pour les cartes de chez Whirlpool , Laden ou Electrolux et croyez moi on y passe du temps
envoyez moi une photo de la carte coté COMPOSANTS photo nette et zoomable et là je pourrais peut être en dire plus
les photos envoyées via le site ayant une taille limitée à 200 Ko ( ce qui est trop juste ) je ne sais pas si la définition sera suffisante ; sinon envoyez moi directement la photo à mon mail
cordialement
mamigas

le 22/10/2015 à 19:16

Bonjour,

Je suis en déplacement, je ferai la photo pour lundi. Merci de me confirmer votre mail.

Cdt

le 22/10/2015 à 19:23

bonsoir
mail : mamigas arobase wanadoo point fr
au vu des photos peut être que je pourrais en dire plus sur les composants à controler ..... mais bon ce n'est pas sur
cdlt mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter