Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Whirlpool AWM6103

créé le 27/06/2009 à 13:53

Bonjour à toutes et à tous ,
Je possède un lave linge de marque Whirlpool AWM6103 . Lorsque je veux lancer un programme, la pompe se met en route puis s'arrête et le témoin lumineux " Porte ouverte " s'allume ou clignote. Pas de messages d'erreur. Merci de m'aider.
Cordialement .

le 27/06/2009 à 16:56

Bonjour,MICHEL
Vérifiez que le crochet de porte est correct,si njon vérifiez la sécurité de porte,ou changer la carte.cordialement jean-paul

le 27/06/2009 à 17:14

Bonjour,
Pas d'autres voyants allumés ?
Cordialement.

le 27/06/2009 à 19:04

Merci pour vos réponses . Pas d'autre voyant allumé , mais machine en standby

le 27/06/2009 à 20:00

Bonjour Michel,
Pour etre certain que le problème provient bien de la sécurité de porte,shuntez(faites toucher)les fils 4 ET 5 de cette pièce.
Cordialement marc

le 28/06/2009 à 10:55

Bonjour
contrôle de la sécurité thermique(de sécurité porte).
Il suffit de vérifier la présence de la tention de 230 volts entre les bornes L et N puis entre les bornes N et C.
Si vous pensez que votre sécurité est en panne( c'est le cas neuf fois sur dix lorsque la machine ne démarre plus)il suffit de faire un schunt(pont) entre les fils du contact de mise en route(L et C.Si l'appareil repart,la sécurité est morte et il faudra la changer.
Les lettres L,N et C sont parfois remplacées par les chiffres 1,2 et 3 mais le fonctionnement est régoureusement le même.
IMPORTANT:Il ne faut absolument jamais suprimer une securité de porte.Il existe un danger reel de graves blessures si on peux ouvrir la porte de la machine en fonctionnement,notament lors de l'essorage.Vous être prévenue.cordialement jean-paul

le 07/12/2012 à 18:25

bonjour
le lave linge awm6103 s’arrête en cours de cycle j'aimerai savoir d’où cela provient et comment régler le problème
code erreur fro6
merci d'avance
jeanclaude
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter