Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge séchant vidange alétoire, se rempli pendant sécha

créé le 18/10/2015 à 10:57

Bonjour,

j'ai eu quelque soucis que j'étais venu expliquer ici même il y a quelque temps, mais je ne retrouve plus le post, j'en crée donc un nouveau, pour infos la dernière fois la carte de puissance à finie par claquer et je l'ai changée.

il s'agit d'un lave-linge séchant Candy GO W338D-47.

le soucis : lorsque je lance un lavage à la fin il arrive aléatoirement que la machine ne soit pas vidangé et indique le code panne E03, et quand elle l'est et que je lance un séchage, il arrive qu'à la fin de celui-ci il y est de l'eau jusqu'au hublot comme quand elle ne se vidange pas après un lavage.
depuis avant hier matin, le soucis est quasi constant.

signification du code panne E03 : Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre
de compression et pressostat.

ce que j'ai fait : j'ai démonté la pompe et les durites ainsi que le filtre et j'ai tout nettoyé, il y avait une pièce dans la pompe que j'ai retiré, j'ai également nettoyé le tuyau de vidange.
J'ai vérifié les cosses, j'ai souflé dans le tuyau de vidange, ça passe, j'ai soufflé dans le tuyau qui va du tambour à la pièce ou est relié le bac ou l'on met la lessive ça passe, j'ai soufflé dans ce tuyau vers le tambour.

après tout ça j'ai relancé une machine et tout s'est bien passé, un essorage max ok, et j'ai ensuite lancé un séchage et à la fin la machine était remplie d'eau jusqu'au hublot. Je ne sais pas comment vérifier la chambre de compression ni le pressostat.
à savoir aussi que j'ai vérifié lors du dernier lavage que la vidange se faisait bien, et l'eau est sortie du tuyau de vidange normalement avec un très bon débit

merci par avance.

le 18/10/2015 à 12:59

Pour précision, j'ai essayé une vidange qui ne s'est pas lancé, j'ai vidangé manuellement, une fois vidangé j'ai essayé de relancer une vidange qui ne s'est toujours pas lancé, j'ai ouvert le bouchon à côté de la vidange manuelle pour voir l'hélice de la pompe, j'ai essayé de relancer une vidange et là l'hélice à tournée, je ne comprend plus, ça m'avait déjà fait la même chose une fois auparavant, la vidange qui se lance quad il n'y a plus d'eau et que le bouchon est ouvert, aussi, à ce moment là si je remet le bouchon et que je relance la vidange elle se lance normalement.

le 18/10/2015 à 18:00

Bonjour,
Un blocage aléatoire de la pompe est toujours possible. Assurez-vous vous que celle-ci soit alimentée avant que le défaut n'apparaisse.
Cdt

le 18/10/2015 à 18:55

merci pour la réponse, je vais vérifier ça, mais ce qui m'intrigue c'est aussi le fait que la machine se remplisse d'eau lors du séchage, ne serait-ce pas un soucis autre que la pompe ?

le 19/10/2015 à 11:51

Non, c'est normal, c'est pour améliorer la condensation, et la pompe doit vider cette eau avant qu'elle n'entre en contact avec le linge dans le tambour.
Cdt

le 20/10/2015 à 00:48

Bonsoir,

désolé de vous avoir pris du temps, mais comme j'ai déjà changé le module de puissance en juin, et maintenant ça, je préfère changer de machine. Au passage si ça intéresse je la vend donc pour pièces ou a réparer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter