Retour à la liste des sujets

Lavage

éclatement d'une durite d'eau

créé le 17/10/2015 à 17:37

Bonjour à tous,
Lave vaisselle candy cdi 2012/1 de 6 ans ref : 32900189

Le problème que je rencontre est l'éclatement d'une durite allant de l'électrovanne au bac où se situe le débitmètre. Cette durite est d'une longueur de 27 cm référence 41027168.
Et oui je l'ai acheté, après un mois d'attente elle n'a même pas tenue le coup un lavage !!!
Lors de la mise en eau on remarque très vite le gonflement de celle-ci, lorsque l'électrovanne coupe l'eau la durite arrête de gonfler et redevient normale. A la remise en marche de l'électrovanne la durite re gonfle et au bout de 10 mn une hernie c'est formée et la durite a éclatée de nouveau. Pourtant le cycle de lavage durant ces 20 mn m'a paru normal, remplissage, lavage, mise en route et arrêt de l'électrovanne...
Si vous avez une idée sur le problème, je suis preneur.
Merci pour votre aide d'avance.
Yannick

le 18/10/2015 à 09:23

Bonjour,
Il doit y avoir une gène après la durite, au niveau de l'adoucisseur, ou du remplisseur. Il faut contrôler ces points.
Cdt

le 18/10/2015 à 10:05

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Hier j'ai démonté le remplisseur, il me parait propre, lorsque je souffle dedans l'air circule, on sent quand même une résistance mais vu la forme intérieure je pense que ça doit être normale.
Par contre pour démonter l'adoucisseur mon lave vaisselle est plein d'eau. Je fait le nécessaire ce matin.
Ci-joint photo du remplisseur.
Yannick

le 18/10/2015 à 10:42

Combien de temps dure le remplissage avant qu'il ne s'arrète ?
Cdt

le 18/10/2015 à 10:50

Je n'ai pas eu le temps ni pensé de chronométrer, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était plus long qu'auparavant.
"Je pense dans les 1 à 2 mn" mais vraiment pas sûr !

le 18/10/2015 à 11:10

j'ai laissé tremper dans le vinaigre pour nettoyage. il y avait quelques résidus de calcaire et dans le retour du coude le passage est déjà très étroit pour l'eau, de quoi peut être augmenter la pression à l'arrivée.
Il faudrait que je trouve une durite plus résistante pour pouvoir essayer à nouveau.
Celle fournie est vraiment très souple !!!

le 18/10/2015 à 12:40

J'ai démonté l'adoucisseur, à première vue pas de souci ni encrassé.
Lorsque je souffle dans l'arrivée d'eau l'air sort par le filtre, on sent une certaine résistance. Rien ne va dans le bac à sel.
Si je démonte l'électrovanne l'air par partout, filtre et bac à sel sans aucune résistance.
A quoi sert cette électrovanne ?
Quel est le chemin de l'eau à l'arrivée "remplissage" ?
Lors du remplissage l'eau passe t-elle directement par le gros trou du remplisseur qui donne dans le lave vaisselle ou passe t-elle par le filtre ou passe t-elle par le sel ?
J'ai peut être un problème avec cette électrovanne ?

le 18/10/2015 à 13:31

Voyez notre tutoriel sur l'adoucissement et la régénération.
Cdt

le 22/10/2015 à 11:48

Solution apportée à mon problème.
J'ai pour finir tout simplement acheté un morceau de tuyau armé, résistance de 15 bars au rayon jardinage d'une grande enseigne que je ne nommerais pas pour une valeur de 5€ du mètre, il ne me fallait que 30cm.
D'où venait le problème, je ne sais pas ! Mais le lave vaisselle fonctionne très bien maintenant.
J'ai quand même effectué un nettoyage approfondi du remplisseur et de l'adoucisseur avant remontage.
Je pense le sujet résolu en croisant les doigts.
Merci pour les réponses à mon problème du technicien confirmé.
Yannick.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter