Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle thomson T207 VHA. Arrivée d'eau défectueuse

créé le 13/10/2015 à 10:45

Bonjour. L'arrivée d'eau ne se fait pas.L'eau est présente à l'entrée de l'électrovanne,la tension électrique est aussi présente sur la bobine de l'électrovanne(sa résistance électrique est bonne)C'est la sécurité pneumatique liée à l'électrovanne qui l'empêche de s'ouvrir.
D'ou vient cette pression ? Que faut'il regarder pour résoudre le problème ?
Merci d'avance

le 13/10/2015 à 13:27

Bonjour,
L'eau de blocage de la vanne doit provenir du système remplisseur. Remontez la durite vous serez fixé.
Cdt

le 13/10/2015 à 21:39

Bonsoir. Merci pour votre réponse rapide mais je ne comprends pas 3 termes dans votre réponse.
_ 1er terme : "L'eau" de blocage de la vanne. Quelle eau ?, c'est une sécurité pneumatique !!
- 2ième terme : "le système remplisseur". Quel est ce matériel ?
- 3ième terme : Remontez "la durite" Quelle durite ?
Je vous souhaite une bonne soirée

le 14/10/2015 à 09:26

1-Oui, c'est un système pneumatique.
2-Voir notre rubrique pièces
3-La durite raccordée au système pneumatique.
Cdt

le 15/10/2015 à 12:31

Bonjour. j'ai trouvé le système remplisseur.C'est un bloc transparent extra plat à gauche en partie haute du lave vaisselle. La durite de sécurité pneumatique est reliée à un autre bloc transparent situé sous le système remplisseur. J'ai inspecté ces 2 blocs et je n'ai pas trouvé d'anomalie.
Jai testé l'électrovanne par une alimentation électrique extérieure avec sa durite de sécurité non reliée. La sortie d'eau ne se faisait pas. En tapotant sur le corps de l'électrovanne, celle-ci s'est ouverte !!!
Si je souffle dans la durite de sécurité, l'électrovanne se ferme. J'arrête de souffler mais l'électrovanne est toujours fermé !!!
C'est en tapotant une nouvelle fois sur l'électrovanne que celle-ci s'ouvre !!!
Conclusion : une surpression et l'électrovanne reste toujours fermée !!Il y a une "mémoire" à l'intérieure de l'électrovanne. Cette électrovanne, je viens de vous l'acheter donc elle n'est pas en défaut.
Voici mes questions
1)quelle est l'origine de cette surpression?
2)que faut'il regarder pour résoudre le problème?
3)Puis'je laisser en l'air cette durite?
Ami correspondant merci encore de consacrer du temps à me répondre.

le 15/10/2015 à 12:34

Le tuyau de liaison vérifie un éventuel débordement du remplisseur par le biais d'une chambre de compression. Vous pouvez nettoyer le remplisseur et ses durites et voir le résultat ensuite.
En laissant la durite en l'air, vous supprimer la sécurité anti-debordement.
Cdt

le 19/10/2015 à 16:44

Bonjour.J'ai inspecté et nettoyé, cet après-midi, les 2 blocs transparents (remplisseur et ??) situés sur le côté gauche de la machine ainsi que toutes les durites qui s'y raccordent. Je n'ai rien trouvé de bouché !!!
J'ai tout remonté et j'ai remis en route. Et là, je deviens fou. C'est maintenant la pompe de vidange qui n'aspire plus !!! Même alimenté en direct par une source extérieure, elle n'aspire pas. Je la retire de la machine, et je l'alimente en direct, elle tourne. Conclusion, elle tourne mais elle n'aspire pas !!!Comme j"ai un DEST en électrotechnique,
je dois retourner à l'école. J'ai demandé un devis chez vous pour cette pompe de vidange. On me repond que le stock est épuisé. Avec une photo à l'appui, pourriez-vous trouver un modèle adaptable ? Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter