Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ne chauffe pas pourtant????

créé le 10/10/2015 à 18:43

Bonjour,

Mon lave vaisselle de-dietrich DVH910JE1/B ne chauffe plus pourtant j'ai vérifié:
La résistance tunnel (25ohm donc pas de CC)
la thermistance dont la valeur en ohm diminue avec de la chaleur
enfin la carte ne semble pas avoir de composant qui ait flashé (vérifiée à l’œil...)
De plus lorsque je démonte la carte et je la remonte le lave vaisselle refonctionne pendant 3 ou 4 lavages...
Une idée?

Merci

Stéphane

le 10/10/2015 à 23:01

bonsoir
un idée non ! mais une piste peut être?
Le bloc thermo plongeur ( r de chauffe) est commandé par un ou 2 relais de puissance à partir du microcontrôleur.
il se peut que les contacts de ces relais soient " charbonnés" et à l'origine de vos soucis
souvent ces relais sont des 16A /250v Ac avec une bobine 12V dc
ne connaissant pas votre type de LV je ne peux vous en dire plus
essayez aussi de vérifier la connectique de puissance et , éventuellement , de resserrer les cosses faston car un mauvais contact peut poser pb quand on commute 2000 watts
bine cdlt
mamigas

le 11/10/2015 à 10:14

Bonjour,
Oui, fausse soudure, ou relais défectueux. Remplacement du module électronique nécessaire (Ou intervention au composant).
Cdt

le 11/10/2015 à 10:44

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai plus l'habitude de travailler sur des autos du coup chez nous les relais sont énormes, il se clipsent et se changent facilement. En premier abord je ne retrouve pas ce genre de relais sur le lave-vaisselle?
Ils sont directement intégrés et soudés sur la carte électronique?
Autre symptôme dont je ne vous ai pas parlé: Lorsque je lance le programme test et que le lave vaisselle ne chauffe plus, forcément, à l'étape thermistance ça bloque par contre quand il fonctionne à nouveau c'est l'étape suivante qui bloque (pompe de vidange) alors que celle-ci fonctionne parfaitement?
Cela ne renforcerait pas vos hypothèses carte électronique à changer?

Merci

Stef

le 11/10/2015 à 10:46

bonjour
il m'est arrivé de remplacer par 2 fois un relais de commande de bloc de R de chauffe ( WHIRLPOOL) : relais OMRON 12Vdc capacité de coupure 16 Amps/250vac ; c'est délicat à faire mais faisable quand on a un peu d’expérience
bien cordialement
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter