Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BRANDT en panne code "D07" ref: BWT1RT63-F/01

créé le 10/10/2015 à 15:39

Bonjour,
Je vous sollicite car ma machine BRANDT BWT1RT63-F/01 est en panne et affiche le code erreur D07.
Cela faisait quelques jours qu'en fin d'essorage (lors du ralentissement du tambour) il y avait un bruit strident. Ce bruit, ne durait pas longtemps (seulement quelques secondes lors du ralentissement) et lorsque je lançais une autre machine aucun bruit tout le long du lavage sauf lors de la fin d'essorage.
Le problème est que ce jour, la machine à fait sauter son disjoncteur + le DDR (30mA/40A) et le disjoncteur de tête 500mA.
Lorsque j'ai tout réarmé, la machine ne se lance plus et le code D07 clignote.
Forcement ma machine vient de passer ses 2 ans de garantie de base, il y a 2 mois, donc la seule solution est de démonter et réparer.
Avez vous une piste à m'indiquer pour rechercher la cause et voir si c'est réparable?
Merci de votre aide et réponse.
Bon weekend,
Julio

le 10/10/2015 à 17:33

Bonjour,
Il faut trouver l'origine de la disjonction. Ouvrez l'appareil et voyez si des ta=races de fuites ne seraient présente.
Cdt

le 10/10/2015 à 18:19

Bonjour,

Pas de fuites d'eau, de marque de surtension/court-circuit.
Pas de pblm au niveau du verrouiallage de la porte.
J'ai démonté le moteur les charbons sont ok (environ 3.5cm)
J'ai bien la continuité electrique entre une cose du connecteur moteur et le bout du charbon par contre sur l'autre cose qui va sur l'autre charbon je n'ai pas de continuité éléctrique.
Lorsque je teste de charbon à charbon j'ai une continuité par contre lorsque je teste de cos à cose je n'ai pas de continuité.
Est ce normal? Ce qui est bizarre est que sur la partie ou je n'ai pas la continuité le cable semble aller dans l'aimant ou il y a également deux cables qui y vont. Y a t il un mecanisme electrique (sorte d'interrupteur qui assure la continuité en temps voulu à ce niveau la)?

Concernant le tachymetre au niveau du connecteur moteur j'ai bien une valeur comme pour la bobine mais pas de charcon à charbon (comme expliqué ci-dessus)

le 12/10/2015 à 08:42

Bonjour,
Avez vous vérifier simplement le thermoplongeur?
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter