Retour à la liste des sujets

Lavage

laveuse ne se vide pas

créé le 26/06/2009 à 15:42

ma laveuse Inglis ne se vide pas de son eau,elle fait le cycle de lavage mais rendue a la vidange plus rien ne se fait.J'ai démonté la pompe et le moteur pour inspecter l'engrenage et l'accouplement et tout est correct.Est-ce le "timer"?aider-moi s.vp.

le 26/06/2009 à 17:24

bonjour
Vous sortez le tuyau de vidange et le mettre au sol,si l'eau s'évacue la pompe est HS,si l'eau ne coule pas,le système de vidange est bouché au filtre ou à la durite de vidange,vérifiez les ailettes du moteur pompe ne sont pas cassées,vous pouvez également brancher votre moteur pompe en direc mais attention vous manipulez du 230 volts,vous serez tout de suite si votre moteur est HS ou non.cordialement jean-paul

le 26/06/2009 à 18:31

eau circule,ailette ok,moteur ok,nous au Québec 110volt,voir schemas

le 26/06/2009 à 21:38

Bonjour,
L'eau est-elle chaude ?
Cordialement

le 26/06/2009 à 22:47

bonsoir
Votre machine dispose d'une minuterie,elle serais la cause de votre problème,l'eau doit être froide pas de chauffe elle n'est pas alimenté et pour cause.cordialement jean-paul

le 02/07/2009 à 23:25

Bonjour, j'ai un lave linge SINGER depuis l'année 2000. J'ai un souci depuis peu de temps. L'eau se vidange mais pas en totalité, le linge que je retire de la machine reste mouillé, mal essoré. J'ai démonté la pompe de vidange, j'ai fait le test avec l'hélice. Elle a l'air de fonctionner. Par contre, j'ai constaté que la courroie se déboîte de son emplacement quand je fait tourner le tambour manuellement. Est ce là le problème ? Quel autre test puis je faire avant de savoir quelle pièce changer. Merci pour votre réponse. A bientôt

le 03/07/2009 à 01:30

bonjour
Si la courroie est détendue,le tambour tourne mal surtout en essorage,dans se cas le remède est simple:retendez le moteur qui possède des vis de fixation et une lumière de de tention comme un lternateur de voiture.Si la courroie a sauté,le tambour ne tourne plus:Vous entendez le moteur tourner mais le tambour ne fait pas de clipotis car il ne bouge pas.remettez la courroie en place(le même symtôme se produit si la courroie est cassée),si la courroie aute souvent,VERIFIER son état:Elle peut être fendue,vrillée ou trop raide.jetez aussi un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe.cordialement jean-paul

le 03/07/2009 à 21:46

Bonsoir,
La question que je me pose est : Où se trouvent ces vis de fixation ? J'ai remis la courroie en place, je l'ai graissé un peu au niveau de la patte qui la détend et qui permet aux dents de cirucler. J'ai fait tourner la machine en mode essorage. La courroie reste en place (elle ne saute plus comme elle faisait). Par contre, le tambour ne tourne pas fort comme il devrait se faire en mode essorage, ce qui explique que le linge reste très mouillé. Je pense que je dois essayer de trouver l'emplacement de ces vis de fixation. Mais avec plus de détail, je pourrais voir celà plus tranquillement lundi. Merci encore Jean-Paul pour votre réponse rapide.

le 04/07/2009 à 05:40

bonjour
ne jamais graissé la courroie.Pour tendre ou détendre la courroie,vous devez avoir les vis de fixation du moteur,vous les dévissez un peux pur remonter le moteur,la courroie est t'elle la bonne?de même référence?.si elle ne vidange pas la machine ne peux pas essoré,visitez la durite cuve pompeobstrué.cordialement jean-paul

le 17/11/2012 à 21:27

changer le timer c.est tout

le 17/06/2013 à 19:13

Bonjour
J'ai une laveuse à linge Kenmore lorsqu'elle se vide seulement elle fait un bruit comme un sillement ,d'après vous quelle est le problème?Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter