Retour à la liste des sujets

Lavage

Nettoyage pompe vidange et environ Candy CDT120

créé le 25/06/2009 à 22:44

Bonjour à tous,

J'ai donc un problème sur ma machine à laver le linge Candy CDT 120.

Depuis quelques temps, lors de la vidange, l'eau déborde par le tuyau d'évacuation, entre le tuyau flexible de la MAL et le tuyau rigide au mur en fait. Alors ça ce n'est que de temps en temps. Par contre, quasiment à chaque fois, ça déborde plus ou moins (un fond de seau) plus loin dans la canalisation au rez-de chaussée (la MAL est au 1er étage) à un raccordement avec une évacuation de la chaudière à gaz.

Je pensais d'abord que ma canalisation était bouchée mais même après avoir mis plusieurs fois du produit pour déboucher, cela fait pareil.

En fait quand je vois déborder dans le seau (donc au rez de chaussée), c'est de la mousse qui sort alors je me demande plutôt si ce n'est pas la MAL qui "fait mousser".

La MAL a 5 ans, et au fur et à mesure, je dois nettoyer le "filtre" devant en bas de la MAL de plus en plus souvent, car sinon la machine s'arrête pendant l'essorage.

Là ce soir ça a redébordé juste à la sortie du tuyau d'évac de la MAL, le linge était mouillé et il restait de l'eau et de la mousse dans le tambour. Donc j'ai nettoyé le filtre, toute l'eau présente dans le tambour a coulé partout forcément...

Donc le filtre n'était pas plus sale que d'habitude, par contre, il y a un orifice qui débouche dans le conduit ou il y a ce filtre et la pompe de vidange, et quand je passe le petit doigt dans ce conduit, c'est plein de "merde" (désolé...)!

Comment je peux nettoyer ce conduit et l'ensemble pompe/filtre? Est-ce qu'il existe des produits de lavage à vide?

Merci beaucoup!

Brice

le 26/06/2009 à 00:23

Bonsoir
vous devez mettre trop de lessive dans votre machine,en deux votre durite cve pompe est obtrué ainsi que votre moteur pompe,vous-y metté du calgon termotat à 90 degré sans linge bien entendue.cordialement jean-paul

le 26/06/2009 à 17:32

Bonjour,
Votre problème ne semble pas à voir avec l'appareil, votre canalisation est sans doute bouchée.
Faites un essais en versant de l'eau claire à débit équivalent.
Cordialement.

le 26/06/2009 à 18:47

Ma douche est au 1er étage aussi, et l'évacuation rejoint celle de la machine à laver, et lorsque je prends une douche, pas de problème de débordement.

Mais vous avez raison, peut-être y a-t-il 2 problèmes. En tout cas je dois dans un premier temps décrasser ma MAL.

Quelle est la méthode à suivre, calgon comme dit "jp" ou vinaigre blanc comme on voit souvent sur les forums?

Merci.

le 26/06/2009 à 19:14

Bonsoir ,BRICE,le calgon c'est bien pour le calcaire,et le vinaigre blanc également ,l'avantage du vinaigre beaucoup moins chers,pour la tuyauterie vous devez mettre du "destop"ATTENTION sa brûle,hors de porter des enfants,très puissant mais éficasse.cordialement jean-paul

le 26/06/2009 à 21:05

OK merci JP. En fait quand ne je disais que l'orifice était plein de "merde" (re-désolé), ce n'est pas du calcaire, c'est gluant et presque noir, et on dirait qu'il y a des fils etc... Donc pour enlever ces dépots gluants, le calgon ou le vinaigre ne seront pas efficaces je pense?

Merci.

le 26/06/2009 à 22:56

bonsoir
non le calgon tout comme le vinaigre blanc,ne pourat pas agir sur (le propos que vous m'avez écris sur le forum)donc je vous coseillez un produid "destop"cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter