Retour à la liste des sujets

Lavage

MIELE G660 problème étanchéité porte

créé le 06/10/2015 à 12:00

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle Miele G660i (intégrable). J'ai un problème d'étanchéité des joints de porte car lorsqu'il tourne, quelques gouttes d'eau s'échappent sous la poignée du bandeau de commande.

D'autre part, j'ai constaté un début de court-circuit à l'intérieur de ce même bandeau par une odeur de fumée acre.
J'ai arrêté immédiatement la machine.

Que puis-je faire :
- démonter le bandeau de commande pour le sécher et vérifier son état ?
- changer les joints tour de porte ? (joint blanc tour de carrosserie, et noir pour le tour de cuve)?

Ai-je arrêté suffisamment tôt la machine pour ne pas avoir endommagé les circuits électriques du bandeau de commande ? Si non, que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

le 06/10/2015 à 12:45

bonjour
- vérifier si le loquet de la porte maintien bien la porte fermé
- oui vous avez raison : démonter le bandeau de commande pour le sécher et vérifier son état
concernant je joint de tour de porte ,il y a que vous qui puisse voir s'il est bon ou ko (pour ma part il est bon)
- quand vous ouvrez la porte en fin ce cycle il faut nettoyer la porte pour supprimer la condensation (empêcher que celle ci entre par le trou ovale du guide de porte )
A+

le 06/10/2015 à 13:27

Bonjour,
Vous pouvez retirer la façade de porte et lancer un cycle afin de trouver l'origine de cette eau.
Cdt

le 06/10/2015 à 20:53

Bonjour, vu que le joint est fatigué ( 20ans !)
Quand j'ouvre la porte lorsqu'il fonctionne je vois de l'eau au niveau du loquet et de l' ouverture dans laquelle il s'enclenche pour fermer la porte.Bien sûr avec un joint neuf l'eau n'arriverait pas jusque là ! Ne pensez vous pas que l'eau puisse ensuite pénétrer donc dans le bandeau de commande devant la porte et donc mouillée les circuits puisqu'en fonctionnement quelques gouttes apparaissent sous la poignée d'ouverture ?
Puis-je mettre un peu de joint genre silicone qui reste souple au niveau du loquet ? Et sécher à travers la fente du loquet l'humidité qui resterait dans le bandeau de commande avec un sèche-cheveux ? Merci d'avance.

le 07/10/2015 à 12:24

Oui, c'est sans doute la cause de votre soucis. Coté silicone, pas certain que ce soit fonctionnelle de manière parfaite... Le remplacement du joint serait préférable.
Cdt

le 07/10/2015 à 17:58

Bonjour
Séchage au sèche cheveux du bandeau de commande à travers la fente pour loquet
Silicone sur la base du loquet et autour de la fente
Surveillance programme lavage complet
Plus de fuite et pas d'odeur de fils brûlés dans le circuit électrique ou électronique du bandeau
(les dégâts seraient donc moindre)
Effectivement changer le joint serait la meilleure solution ( chez pièces détachées : tour de cuve + bas de porte : 140€ !) ou changer la machine de 20 ans ?
Je donnerai des informations de mon bricolage provisoire.
Merci pour vos interventions
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter