Retour à la liste des sujets

Lavage

bandeau qui clignote sur LG WD12655TP

créé le 05/10/2015 à 17:09

bonjour, je suis propriétaire d'un lave linge lg wd-12655tp, j'ai changé la dei cuve arr celle avec les roulements et tout a bien fonctionné quelques jours, mais aujourd'hui elle refuse de se mettre en marche. La mise sous tension ok, mais dès que l'on rentre un programme c'est "sapin de noel" tout clignote. Les connectiques sont ok en visuel. Je sèche. Merci pour votre aide.

le 05/10/2015 à 18:36

Bonjour,
Voyez éventuellement si vous avez un dégât apparent sur le module électronique, au niveau d'un composant par exemple.
Cdt

le 05/10/2015 à 19:11

re-bonjour,

petite précision, je vient de retirer une des connexions du bandeau electronique, ça ne le fait plus. Il s'agit d'une connexion reliant la sécurité de porte et aussi apparemment la pompe.
une idée ?
merci d'avance

le 05/10/2015 à 20:12

merci Sebmenager,
Apparemment aucun dégat apparent, et les condos sont nickels.

le 05/10/2015 à 20:27

des nouvelles de mon lave linge.
Alors en déduction de mon message précédent, premier essai après déconnexion de la pompe, la panne est toujours là.
deuxième essai après déconnexion de la sécurité de porte, (et bien sûr re-connexion de la pompe...) plus de panne.
Le programme ne se met pas en marche bien évidemment puisque la sécurité de porte est démontée. Mais maintenant sagit-il d'un pb de connexion au niveau de la sécurité de porte, d'un problème au niveau du bandeau de commande ou alors la sécurité de porte en elle-même ?
Y a t'il un moyen de la tester ?
Merci d'avance pour vos conseils.

le 06/10/2015 à 13:40

Oui, shuntez le contact de porte, vous simulerez ainsi la fermeture de la porte.
Cdt

le 06/10/2015 à 17:00

merci pour le conseil sebmenager

mais avant de tout cramer... quels sont les fils à raccorder ?
Il y en a trois :
-noir (il y en a deux raccordés ensemble)
-rouge
-jaune/rouge

Je voulais envoyer une photo mais je n'arrive pas à la réduire ....

merci d'avance

le 06/10/2015 à 17:06

Voyez sur le verrou, il y a généralement un schéma. C'est le contact que vous devez shunter.
CDt

le 06/10/2015 à 18:45

merci sebmenager
après vérification il n'y a malheureusement pas de schéma sur le verrou, ni sur la connectique, ni sur le hublot...
Je vais essayer d'envoyer la photo....

le 07/10/2015 à 12:22

En ce cas ouvrez le verrou, et repérez le contact de fermeture.
Cdt

le 08/10/2015 à 16:01

désolé du retard, mais boulot oblige...
Bon me revoila, et malheureusement toujours avec la même panne, même en shuntant le contacteur de verrou de porte.... la machine clignote et s'éteint...
quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance

le 08/10/2015 à 16:29

pour info j'ai aussi testé avec un ohm-metre la sécurité de porte, la valeur reste à 1. Reste à savoir si mon verrou est de type CTP (commande thermique de porte)...
Quelqu'un aurait il la réponse svp ?
cordialement

le 08/10/2015 à 16:30

La valeur que vous trouvez peut être celle du contact de porte ouvert. Il faut trouver et shunter ce contact pour tests.
Cdt

le 08/10/2015 à 16:40

merci Sebmenager pour ce retour RAPIDE .
Toutefois je ne comprends par pourquoi la panne persiste alors que j'ai retiré le verrou et que j'ai shunté directement au niveau de la connection. Si c'était le verrou qui est en cause cela devrait fonctionner, non ? La porte devrait être reconnue comme fermée et cela devrait fonctionner. Quelque chose doit m'échapper.
cordialement

le 08/10/2015 à 16:45

Oui, cela doit fonctionner. Votre problème n'est donc pas lié au verrou de porte. Sans doute lié au module électronique.
Cdt

le 09/10/2015 à 15:08

oui c'est bien ce qui me fait peur...aie aie aie
cela risque d'être salé.
Si quelqu'un a une idée, surtout n'hésitez pas..

En tous cas merci Sebmenager pour les conseils

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter