Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE INDESIT PRIME DFP 573 NE TOURNE PLUS

créé le 05/10/2015 à 12:48

Bonjour ! Je vous expose loin problème : mon LAVE-VAISSELLE INDESIT PRIME DFP 573 , ne tourne plus !!! Lors du lancement d un programme, il vidange , puis il prend l eau normalement, ensuite on entend un bruit comme si le LV chauffait l eau ( meme bruit comme lorsque les ballons d eau chaude se mettent en route ) , mais puis plus rien jusqu'à la fin du programme !! Et à la fin il se vidange normalement !!! Aucun message d erreur ne s'affiche !!!
Alors j ai démonté la pompe pour voir si les aillettes n étaient pas bloquées mais non tout est nickel !!! J'ai aussi vérifié la carte électronique et aucun des composants n est ni endommagé ni gonflé ! Ca m embête car j ai l impression que cela n a pas l air trop grave et j'ai pas envie d aller voir un réparateur professionnel car cet appareil à 5 ans et que selon le montant des réparations j aurai peut plus intérêt à en acheter un neuf !
Si quelqu un peut m aider Ca serait pas de refus
Merci

le 05/10/2015 à 13:24

bonjour
la vaisselle est elle aspergé ou pas?
A+

le 05/10/2015 à 13:29

Alors oui !! La vaisselle a été aspergé 1 fois pendant une dizaine de secondes après remontage de la pompe ! Mais lors de mes essais suivants , cela n a pas été le cas !

le 05/10/2015 à 15:27

Bonjour,
Votre moteur se bloque, son remplacement sera nécessaire.
CDt

le 05/10/2015 à 15:55

Alors oui !! La vaisselle a été aspergé 1 fois pendant une dizaine de secondes après remontage de la pompe ! Mais lors de mes essais suivants , cela n a pas été le cas !

le 05/10/2015 à 19:37

Si cela peut aider j ai fait des photos de la pompe sous tous les angles ( voir lien ci-dessous )

le 05/10/2015 à 20:01

Si cela peut aider j ai fait des photos de la pompe sous tous les angles ( voir lien ci-dessous )

le 06/10/2015 à 13:40

C'est le rotor qui souvent pose problème.
Cdt

le 06/10/2015 à 14:06

Je viens de brancher la pompe en direct sur le secteur et les 2 moteurs tournent parfaitement

le 06/10/2015 à 15:05

Cela ne veut rien, dire. Dans tous les cas la pompe alimentée dans l'appareil, doit tourner, si ce n'est pas le cas, c'est alors la seule à être en cause.
Cdt

le 06/10/2015 à 15:29

Ok ! Je comprends ! Si la pompe n'est pas alimentée dans l appareil , cela peut venir d un fil cassé ( par exemple ) dans la charnière de la porte ( par là oú passent tous les fils ) , oú peut être que la carte électronique du programmateur est HS ?

le 06/10/2015 à 16:30

Oui, mais il faut éliminé l'hypothèse de la pompe, qui est la plus probable sur ce type d'appareil.

le 06/10/2015 à 16:35

Ok ! Bon je vais voir Ca ce soir ! En tout cas merci pour votre patience et pour votre aide tres précieuse

le 08/10/2015 à 14:44

Je reviens vers vous , pour vous donner des nouvelles de mon LV INDESIT PRIME DFP 573
Voila , donc j'ai vérifié la pompe , elle fonctionne correctement , j'ai vérifié toute la connectique électrique et tout à l air nickel là aussi !
Bien!!!! j ai donc essayé de lancer un programme ( le court de 25 min ) ! Voici en détail comment il s'est déroulé :
1/ vidange
2/ prise de l eau
3/ stop de l eau
4/ mise en route de l aspersion
JUSQUE-LÀ TOUT EST NORMAL ( mais ça va pas durer Hélas !!! )

Les bras d'aspersion ont tourné tout Le programme, mais il n y a PAS EU LA PHASE DE RINÇAGE ( vidange de l eau sale , puis prise eau propre et aspersion ) !!!! Et un peu avant la fin du programme ( 2 minutes avant ) , le compte à rebours du programmateur qui égrainait les minutes est passé de 2 min (restantes) à 23 minutes !!! Et la le LV s'est bloqué !!! En zappant donc la phase rinçage et vidange !!!!
J'ai oublié de préciser que l eau était chaude comme d habitude !
Pourrait il s agir de la carte électronique alors , étant donné que les pièces mécaniques fonctionnent toutes ??? Et le pressostat non ?? ( enfin je ne sais pas trop à quoi il sert mis à part qu il contrôle le niveau d eau )
J ai essayé d'être le plus précis possible , j espère que quelqu'un pourra m aider car j ai vraiment l impression que ce n'est pas très grave comme problème et ça serait dommage que je n arrive pas à trouver grâce à vous, la solution
Merci à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick ! Bonne journée

le 08/10/2015 à 15:17

Bonjour,
Oui, en ce cas cela laisse à penser à un soucis avec l'électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter