créé le 01/10/2015 à 18:04
Bonjour,mon sèche-linge whirlpool AWZ8480 ne chauffe plus. C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup: odeur de brûlé, démontage élément chauffant, une cosse en plastique a fondu (arc électrique avec boitier, tout très confiné), au niveau du "point milieu" entre les deux resistances en série (les cosses sont celles liées au composant portant mentions "NTG#8, "N", 27-08). La première fois j'avais simplement nettoyé, fait un reset (grâce à ce forum, merci), et ça a refonctionné.
Cette fois ça n'a pas suffi. Ai testé la CTN de l'élément de chauffe, celle pour la sortie air chaud (14kOhm et 15,6kOhm resp.), no problemo. A aucun moment mon multimètre ne détecte de tension entre les trois fils censés amener le jus à l'élément chauffant. Aucun voyant ne persiste après reset, juste zéro chauffe.
Ai ouvert le module de programmation, je ne vois que des fusibles 12V à tester, semblent ok.
Ai ouvert un bloc dont la dénomination m'est inconnue, portant des mentions "HR", "HS" et "HRC", comprenant un transfo (continuité testée). Je m'apprête à "suivre les fils", c'est pq je demande à quoi sert ce module déporté qui est connecté au module de programmation par plusieurs borniers...
Bref quelque chose "coupe l'alim" de l'élément chauffant suite à ce défaut de sécurité (le disjoncteur avait sauté, avais oublié de le dire), et je dois trouver quoi !
Une dernière chose : un bornier arrive au programmateur, et je me demande ce que c'est (ni les ctn susmentionnées, ni le contact porte), il porte la mention "MO1". Une idée ?
Merci de votre patience,
Nau