créé le 25/09/2015 à 10:43
Lave linge whirlpool awoe9749.garantie finie depuis 2semaines .plus d'affichage sur le tableau de commande.j'ai vérifié l'alimentation ,j'ai du 220 v qui arrive sur la platine de puissance.Est elle HS ou le problème peut venir d'ailleurs.merciLavage
Lave linge whirlpool awoe9749:plus de voyants allumés
le 25/09/2015 à 10:50
bonjourvérifier la carte électronique pour voir si visuellement vous voyez rien de spécial
si c'est le cas: contrôler avec un multimètre les composants .
A+
le 25/09/2015 à 14:11
Bonjour,
Si la prise de courant fonctionne et aucun voyant ne s'allume, alors votre appareil souffre d'une panne connue : la partie alimentation de la carte électronique de contrôle ( CUC) située dans le bandeau avant, juste derrière
les boutons de sélection des programmes , est défectueuse.
Cette carte est facilement accessible après avoir enlevé le bandeau (3 à 4 vis Torx ou cruciformes)+ déclipsage .
A partir de là ,vous avez 4 solutions:
1/ Remplacer la machine! mais ce n'est pas forcément la solution la plus"" économoécologique"" !!
2/ Remplacer la carte de contrôle : vous achetez une carte neuve programmée pour votre MODÈLE DE MACHINE ou une carte GÉNÉRIQUE à programmer; auquel cas il faut la faire programmer via un logiciel (ESAM chez Whirlpool/Laden);
vous l'installez .Comptez une facture entre 150 à 200 euros ( ou plus si programmation et suivant SAV).
3/ Vous avez des connaissances en électricité/électronique , possédez un multimètre et du matériel pour souder/dessouder et aimez bricoler : vous démontez votre carte de contrôle , identifiez les composants HS
puis vous les remplacez.Comptez entre 10 et 20 euros selon le nombre de composants à changer .Je peux, éventuellement, aider à localiser les composants défectueux et fournir ces composants à partir d'une liste
que vous me donneriez.Précision je ne fournis pas le schéma des cartes .
4/ La manip 3/ ne vous branche pas ou ,vous ne souhaitez pas faire la réparation; alors vous faites réparer et re-tester la carte.Comptez une cinquantaine d'euros frais de port retour compris.
Je peux faire la réparation pour vous si vous m'envoyez la carte .Contacter : mamigas arobase wanadoo.fr. pour avoir plus de détails .Le délai de réparation est de 72 heures entre réception et ré-expédition ou 48 h si urgent
mais pas moins car il y a 24 heures de test après remise sous tension.
Je reste bien sur à votre disposition pour plus de détails.
Bien cordialement. mamigas
le 25/09/2015 à 14:27
Bonjour,Il existe aussi la possibilité de changer le module électronique complet pour environ 100€ selon votre modèle d'appareil.
Cdt
le 25/09/2015 à 14:43
Réponse à mamigas: la solution de faire réparer la carte par vos soins m'intéresse .Si vous pouvez me donner vos coordonnées afin de vous faire parvenir la carte.mercile 25/09/2015 à 18:40
Bonsoir Jeannot,vous avez les coordonnées pour me joindre dans mon précédent message au point 4/
cdlt
mamigas