Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Indesit tourne en rond
créé le 24/09/2015 à 02:34
Bonjour,
Mon lave-vaiselle Indesit DFG254 tourne en rond en début de programme, quel que soit le programme : d'abord il y a une vidange, ensuite une arrivée d'eau, puis un bruit qui ressemble à de l'eau qui bout. Le bruit s'arrête, puis recommence et ce indéfiniment ... Moins d'une fois sur 10 le programme sélectionné se poursuivra après le remplissage d'eau. Si j'entends le bruit d'eau qui bout, alors je sais que le programme se bloquera à cette étape.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
le 24/09/2015 à 10:20
Bonjour,
La vaisselle est elle aspergée ?
Cdt
le 24/09/2015 à 14:46
Bonjour,
Non la vaisselle n'est pas aspergée. Le compartiment du produit de lavage est ouvert, ce qui m'oblige à en remettre à chaque fois que je fais un essai en espérant que ça se lance puisque tout part à la vidange du début.
le 24/09/2015 à 16:58
Il faut donc contrôler la pompe de cyclage, sa turbine si elle ne serait bloquée notamment.
Cdt
le 24/09/2015 à 18:48
Je vais regarder ce que c'est sur le site :-)
Merci !
le 27/09/2015 à 13:22
Bonjour,
J'ai démonté cette pièce, puis je l'ai ouverte et trouvé pas mal de saleté à l'intérieur. Ceci dit la turbine tournait facilement malgré tout. J'ai tout nettoyé puis tout remonté, et le programme a fonctionné normalement. J'ai relancé un nouveau programme ensuite, mais le problème s'est reproduit ...
En passant sous la machine en fonctionnement (pas facile), je me suis aperçu que la pompe de cyclage ronronnait. J'ai tapé dessus (oui ça m'a énervé) et le programme s'est poursuivit normalement.
J'imagine donc que cette pièce est défectueuse, mais pourquoi ? Elle a l'air de conception assez simple et rien ne m'a semblé abimé, la turbine notamment. Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter