Retour à la liste des sujets

Lavage

Porte lave-linge Proline bloquée

créé le 24/06/2009 à 18:00

Bonjour,

Impossible d'ouvrir le hublot de mon lave-linge proline. Je ne connais pas la référence et ne sait pas où la trouver (j'ai cherché en vain). En tout cas j'ai essayé tout ce que j'ai lu sur ce forum, à savoir :
- débrancher puis ouvrir puis essayer d'ouvrir
- faire tourner à vide puis essayer d'ouvrir
- taper sur le côté du hublot...

Il me reste à la démonter par le haut ce soir. D'autres idées ?

Merci

ps : ci-joint la photo de mon lave-linge

le 24/06/2009 à 18:47

bonsoir
vous devez défaire le dessus de votre machine fixé à l'arrière par deux vis,vous soulevez le dessus en le tirent vers vous:ensuite vous avez 3 fils qui dessendes sur la sécurité de votre hublot vous devez prendre un tourne vis plat et le dessendre sur la sécurité pour pouvoir ouvrir votre porte hublot.cordialement jean-paul

le 25/06/2009 à 09:19

Merci Jean-Paul pour le conseil.

En fait j'ai démonté comme tu l'as dit le plateau supérieur de la machine et avec le doigt j'ai pu ouvrir le crochet qui maintient le hublot fermé.

Par contre il se trouve que c'est la poignée en plastique qui entraine le crochet métallique qui s'est cassé. Ai-je une chance de trouver une pièce de rechange ?

J'ai démonté le mécanisme de la poignée pour recoller le bout de plastique cassé mais impossible de le remonter. c'est composé de la poignée en elle-même, d'un bout de plastique qui maintient le tout sur la porte du hublot, du crochet, d'un ressort et d'une tige qui tient le tout. j'ai retourné le truc dans tous les sens, impossible de reproduire le mouvement du crochet désiré...je joindrai une photo dès que je pourrai.

le 25/06/2009 à 09:24

Jean-Paul, connais-tu le modèle de mon lave-linge ? On me l'a donné ya longtemps et je n'ai aucune idée du modèle, c'est écrit nulle part...

le 25/06/2009 à 09:32

voici la poignée en question

le 10/12/2010 à 14:15

Bonjour,

J'ai démonté ma poignée du hublot de mon lave-linge marque indesit W85FR pour la réparer. Maintenant, je ne sait plus comment il était monté. Pourriez vous m'envoyer des photos qui m'explique comment je dois la remonter.

Merci d'avance pour votre réponse.

Clt

Namy
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter