Retour à la liste des sujets

Lavage

LV SIEMENS Pb de chauffage

créé le 24/06/2009 à 16:44

Bonjour

Suite du précédent ...
J'ai tout nettoyé: Pressostat, chambre de compression, etc et le LV ne chauffe toujours pas. La résistance (23 Ohms à froid) ne semble pas en cause. La tension entre ses bornes est toujours nulle, par contre, le contacteur situé entre les bornes est toujours ouvert. Or je pense qu'il s'agit d'une sécurité de surchauffe, donc qu'il devrait être fermé à froid.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça me rendrait service.
La tension entre l'entrée du contacteur reliée au module de puissance et la borne de la résistance non reliée au contacteur prend diverses valeurs entre 230 volts et 24 volts.
Est-ce normal ou faut-il regarder du coté de la NTC ?

Merci

le 24/06/2009 à 16:54

J'ai très envie de le courtcircuiter ce contacteur, mais j'ose pas ...

le 24/06/2009 à 19:08

bonjour
le klixon oui il doit être fermé à froid,non ce n'est pas normal que ces valeurs changes,pour vérifiez le klixon vous la défaite de son logement vous le chauffez avec un briquet un court instant et vous devez entrendre un clic se faire si oui c'est ok,dans le cas inverse vous le changer.cordialement jeanpaul

le 24/06/2009 à 22:03

Bonjour,
faites un court-circuit sur ce contact, vous serez fixé.
Cordialement.

le 25/06/2009 à 14:59

Merci pour les réponses.
J'ai courtcircuité le contacteur et ça ne marche pas non plus. Le circuit de chauffage part du boitier de puissance, entre dans ce qui est référencé comme CTN sur le schéma des pièces détachées, passe par le court circuit, dans la résistance et rentre au boitier de puissance. Il y a 230 volts aux bornes du boitier et le circuit est interrompu au passage de la "CTN". Il doit y avoir là quelque chose que j'ignore.
Si quelqu'un ...
Merci

le 25/06/2009 à 15:50

Bonjour,
Il ne s'agit certainement pas d'une CTN, mais plutôt d'un détecteur de présence d'eau. Court-circuiter le également, il est possible qu'il soit HS.
Il serait également sympa de donner le modèle de votre appareil.
Cordialement.

le 25/06/2009 à 18:06

Merci pour la réponse.

Oups..; J'avais donné le modèle dans le post précédent, mais ça ne m'excuse pas, il s'agit d'une Siemens SE20A291/14.
Je parlais du "boitier CTN" sur le dessus de la chaudière qui, en plus des deux petits fils correspondant à la CTN, recoit deux fils du circuit de chauffage.
P.S. Si j'avais mis une résistance de 2000ohms en // sur mon voltmètre, je n'aurais pas seulement mis en cause le contacteur que j'ai court circuité.
Merci.

le 25/06/2009 à 18:51

Re,
Il s'agit d'un thermostat de sécurité (85°c) en cas de surchauffe, accouplé à une sonde.
Voyez si ce thermostat est fermé, et si la sonde est bonne 50Kohms à 25°.
Cordialement.

le 30/06/2009 à 05:16

bonjour demonte ta carte de puissance dans le bandeau de ton lave vaiselle et tu verra qu'une soudure de ton relais de chauffage est hs
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter