Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaisselle brandt amadeus

créé le 24/06/2009 à 13:50

bonjour ,
mon lave vaisselle brandt amadeus s'allume correctement , démarre , mais se met en code erreur D08 "défaut clapet d'alternace" au bout d'une minute !!! j'ouvre la porte et pas du tout d'eau dans la cuve !
au secour ...je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver ce satané clapet s'il vous plait ?!sniffff....
ps : si vous avez besoin des codes erreurs je vous dirais sans soucis !

merci par avance , angélique.

le 24/06/2009 à 16:27

bonjour,ANGELIQUE
IL est recommendez de débrancher votre machine pendant une heure,voir une journée.problème micro-moteur capteur de position.ou le clapet d'alternance,preneur pour les codes.cordialement jean-paul

le 24/06/2009 à 17:39

merci jp ,
c'est quoi problème micro moteur ?! désolé mais je n'y connais strictement rien ! et le clapet d'alternance ne serait pas l'électrovanne ?? pfff...j'ai lu tout votre site qui est super bien fait mais je ne comprends rien ! pour les codes erreurs , je vous les mets ici ?

cordialement , angélique .

le 24/06/2009 à 18:39

re:Non ce n'est pas l'électrovanne,c'est un clapet qui se situe au niveau de la pompe et le moteur de cyclage.Le micro moteur est une pièce ronde avec deux sortie de fils il est placé sur le programmateur,quand au codes oui vous pouvez le mettre sur ce site,le clapetd'alternance est bien noté sur votre guide de dépannage,mais pas le micromoteur capteur de position,si c'est lui vous devez faire appel au dépanneur.cordialement jean-paul

le 24/06/2009 à 21:56

Bonjour,
L'info est sur le site...
Cordialement.

le 02/07/2009 à 16:25

Bonjour, j'ai le même pb D08 sauf que les symptômes ne sont pas les mêmes. Lorsque je lance le cycle pas de pb mais au bout d'un certain temps le temps ne défile plus et le pgr reste dans le même état (lavage). Puis apparait très faiblement sur l'afficheur D08. Puis même après un arret de programme impossible de redémarer

le 02/09/2014 à 19:31

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Brandt AMADEUS DFH625. Lorsque j'appuis sur le bouton "marche",l'afficheur affiche des chiffres, des lettres, fait clignoter les led de programme, allume tout le panneau, un vrai sapin de noel ;o), et ça pendant des 1/4 de seconde et aléatoirement.J'ai l'impression qu'il passe d'un programme à l'autre sans s'arrêter et du coup enclenche et arrête la pompe.
J'ai ouvert le capot, les connectiques sont bien branchées, j'ai penché pendant plusieurs minute, aucune trace d'eau, j'ai vérifier la prise électrique de mon appart, RAS.
Le soucis est qu'il ne m'affiche aucun code erreur. La seule chose que j'entend est un sifflement très faible lorsque je branche le lave vaisselle.
Qu'en pensez vous ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter