Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sèchage Ariston AML 125

créé le 15/09/2015 à 20:44

Bonjour,

depuis quelques temps, après un cycle de séchage le linge est chaud mais trempé (je peux l'essorer à la main).

J'ai démonté puis nettoyé la durite cuve/pompe (pièce A020), j'ai démonté puis nettoyé la partie séchage (pièces B013, B015, B020 et B022 sur les vues éclatées) mais rien à faire...

La conclusion à laquelle nous sommes arrivés est que le problème vient de l'évacuation de l'eau de condensation qui ne se fait pas et celle-ci retourne dans la cuve...

Précision la pompe fonctionne correctement car le tambour se vidange bien et l'essorage aussi car après celui-ci le linge est juste humide.

Savez-vous comment et où se fait l'évacuation de l'eau résultant de la condensation ?

Merci pour votre aide.

le 16/09/2015 à 09:54

Bonjour,
L'eau est évacuée par la pompe de vidange, de manière régulière pendant le cycle de séchage. Voyez si celle-ci se met bien en route pendant la phase de séchage, et contrôler que le b=niveau d'eau ne soit pas en contact avec le linge au moment de son déclenchement.
Cdt

le 23/09/2015 à 21:24

Bonsoir,

il serait possible que la pompe fonctionne correctement pendant la phase d'essorage mais qu'elle soit défaillante pendant la phase de séchage ?

Je vais vérifier le niveau d'eau pendant cette dernière.

Merci

le 24/09/2015 à 10:15

Les pompes ont un comportement un peut chaotique lorsqu'elles commencent à se bloqué, c'est en effet possible.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter