Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ne prend pas l'eau

créé le 23/06/2009 à 22:28

Notre lave vaisselle De diétrich VW8810E1/A
ne prend pas l'eau.
L'électro-vanne n'est pas alimenté.
L'appareil fonctionne parfaitement si j'alimente l'électro-vanne, jusqu'a commande du micro-contact par l'intermédiaire du flotteur niveau d'eau.
Déjà un panne précedemment, électro- vanne neuve alors que aujourd'hui fonctionne (en l'alimentant) avec ancienne électro présumée HS.
Merci beaucoup de votre aide

le 23/06/2009 à 22:59

Bonjour,
Quand vous lancez votre cycle, l'appareil vidange-t-il ? La vidange est la première étape d'un lave-vaisselle.
Cordialement

le 24/06/2009 à 10:07

Bonjour,
le lave-vaisselle vidange quand je lance le cycle.
Merci

le 24/06/2009 à 10:14

Bonjour,
Pour infos: Chassis LV3.
l'interrupteur sur le flotteur ne serait-t'il pas hs, interdisant de fait le remplissage.
Cordialement.

le 24/06/2009 à 18:57

Bonjour,
j'ai testé l'interrupteur, fonctionnement normal, pour moi.
Je fais fonctionner le LV en alimentant l'électro-vanne de remplissage d'eau, j'arrête au moment ou l'interrupteur se ferme/via le flotteur et à ce moment là le programmateur remplit son rôle.
Merci de vos réponses.

le 24/06/2009 à 21:29

Bonsoir,
j'ai ponté les cables supérieur et inférieur de branchement à l'interrupteur du flotteur, correspondant à la borne 1 et 2.
Dans ce cas je donne donc indication au LV que le flotteur est en bas et que l'électro-vanne de remplissage d'eau doit recevoir ordre de s'ouvrir. Le cycle reste bloqué, merci de m'éclairer.
Cordialement

le 24/06/2009 à 21:54

Voyez du coté de la filerie dans la pliure de la porte. Un fil sectionné peut être la cause de votre problème.
Cordialement.

le 24/06/2009 à 22:01

1/ Vous n'avez pas précisé si la vidange s'arrêtait d'elle-même. Si la machine détecte une fuite, elle peut continuer la vidange en interdisant, bien sûr, l'admission d'eau.

2/ Etes-vous sûr que ce contact du flotteur indique le niveau d'eau "normal" de votre LV ? Ce n'est pas une sécurité type anti-débordement ? Vérifiez que vous n'avez pas une autre détection pour le niveau d'eau. Si cette détection est sale, l'appareil peut croire qu'il y a encore de l'eau et poursuivre la vidange et toujours interdire l'admission. Voir le lien de ce site ci-après sur la détection d'eau.
Cordialement

le 25/06/2009 à 17:24

Bonjour,
je vais chercher, j'interprétais mal le principe de fonctionnement du remplissage en eau.
Respect pour vos connaissances.

le 28/06/2009 à 21:00

Bonjour,
c'est bien un liaison filaire à la pliure de porte en cause de la panne.
J'ai réparé le fil sectionné, re-agraphé le gainage.
L'essai est concluant et nous en sommes contents.
merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter