Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge Bosch ne demarre pas

créé le 11/09/2015 à 13:16

Bonjour j'ai un souci avec mon sèche linge Bosch AdvantixX8
Parfois il démarre parfois non.
J'entends clic clic clic au niveau de la carte électronique.
Serait elle en cause?
Merci d avance

le 11/09/2015 à 15:18

Bonjour,
Sur un simple démarrage et de manière aléatoire, oui, en effet.
Cdt

le 11/09/2015 à 23:41

Bonsoir et merci pour votre réponse. Le relais du moteur serait peut être collé? Le changer serait possible?

le 12/09/2015 à 10:53

bonjour
Vous n'avez aucun autre voyant allumé ou clignotant qui pourrait donner des indications sur la nature de la panne??.

Je ne connais pas en détail les SL Bosch je pense que la rotation et sens de rotation du moteur tambour sont pilotés par 2 relais souvent des OMRON ou HONGFA de type 10 A/250 volts bobine 12Vdc résistance de bobine entre 300 et 400 ohms ( voir spec du relais pour + de détails );
Oui un relais de commande moteur se remplace quand on est sur que c'est lui qui est en cause : bobine coupée ou contacts charbonnés et que ce n'est pas la commande envoyée par le microcontrôleur qui est HS !!

envoyez une photo de votre carte de contrôle ( qui soit nette et de bonne définition) et là je saurai en dire plus
bien cdlt
mamigas

Je reste à dispo
bien cdlt

le 13/09/2015 à 20:00

Bonsoir je ne peux pas envoyer de photo depuis mon tel elle est trop lourde avez vous un mail? Merci

le 13/09/2015 à 21:14

bonsoir
yes sir
papymich arobase wanadoo point fr
écrit comme cela par crainte de machines robots qui se jettent sur les adresses dès qu'elles détectent un arobase ... et puis il y big brother google
bye
papy michel

le 23/09/2015 à 21:49

je pense au condensateur de dephasage , gros condo relié au moteur.
le test est simple , si tu entend les clics du relais , aide le tambour a tourner a la main , si il se lance remplace le condo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter