Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne curieuse lave-linge SAMSUNG

créé le 11/09/2015 à 09:00

Bonjour,
J'essaye de résoudre une panne que je rencontre sur un lave-linge SAMSUNG WF8614AFV.

Voici les problèmes rencontrés:
- Pendant un cycle quelconque, indique erreur "4E" par intermittence et l'appareil se bloque. Quand on relance le cycle, çà fonctionne de nouveau.
- L'appareil ne prend plus le produit du bac "adoucissant".
- Les temps des cycles sont devenus beaucoup plus longs.
La pression au niveau du robinet d'arrivée d'eau est suffisante et , de plus, le tuyau à été remplacé.

A noter que tout ces problème sont arrivés en même temps.

Quelqu'un à une idée quand à l'origine de cette panne ?

Merci d'avance.

le 11/09/2015 à 11:47

Bonjour,
C'est une anomalie de remplissage en eau. Le pressostat analogique peut être en cause sur ce type de symptômes. Vérifier également les deux électrovannes.
Cdt

le 11/09/2015 à 13:01

Bonjour
Il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau.
Vérifiez que le débit d'eau sur votre robinet est suffisant , puis si le filtre a l'entrée de l'électrovanne n'est pas encrassé.
Ensuite soit l'électrovganne rest coibncé soit la boite a produit est trop sale .

le 12/09/2015 à 11:01

bonjour,
il faut remplacer la boite a produit.
c'est le diffuseur qui se bouche avec le calcaire.
sa référence DC97-18059B ( ensemble boite electrovanne)

cdt

le 25/09/2015 à 21:21

Bonsoir,ma machine à lessiver de la marque Samsung wf8714adv n'à pas tout les symptômes de votre Samsung. Mise à part qu elle ne prend pas l adoucissant que je mets dans le bac prévu à cet effet?merci le bac à été complètement nettoyer. Est ce que quelqu'un aurais là gentillesse de m'aider à trouver cette panne. Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter