Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur CE sur lave-linge AEG Lavamat 72620

créé le 10/09/2015 à 20:19

Bonjour,
Mon lave linge AEG Oko-Lavamat 72620 update viens de se bloquer en tout début du cycle de lavage avec apparition du code erreur CE et les voyants "lavage", "rinçage" et "rinçage +" qui clignotent.
Quelqu'un connait-il la signification de ce code erreur et éventuellement la manière de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.

le 11/09/2015 à 11:40

Bonjour,
L'appareil s'est rempli d'eau ?
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 11/09/2015 à 20:08

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, au démarrage d'une lessive, on entends la pompe fonctionner pendant 3 à 5 secondes (donc pas d'eau visible), puis plus rien pendant 7-8 minutes jusqu'à l'apparition du code erreur CE et des voyants rouges.
Par contre, l'essorage seul a l'air de fonctionner correctement: j'entends la pompe aspirer l'eau et le tambour tourne à pleine vitesse.
Cdt.

le 12/09/2015 à 10:52

Ok, vous avez donc un problème de remplissage dans la machine. Vérifiez l'arrivée d'eau et l'electrovanne de remplissage en ce cas.
Cdt

le 20/09/2015 à 18:18

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'ai pu vérifier l'arrivée d'eau qu'aujourd'hui.
L'eau arrive jusqu'au lave linge et l'électrovanne à l'air d'être toujours en position fermée.
Je vais donc essayer de trouver une électrovanne neuve pour la changer.
Cdt

le 23/09/2015 à 21:58

avant de remplacer l electrovanne , verifie qu elle soit alimentee , qu il y ait du 230v a ses bornes

le 29/09/2015 à 18:33

Avant de changer l'électrovanne, je l'ai démontée, nettoyée et testée.
Et rien d'anormal. Je pense que la membrane était juste collée; en remontant l'ensemble, mon lave linge re-fonctionne.
Merci encore une fois pour vos conseils qui ont permis cette réparation, et sans frais.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter