créé le 09/09/2015 à 22:56 [édité le 05/11/2022 à 00:35]
Bonsoir, j ai un problème avec ma machine a laver et j aurais besoin de conseils, en fait hier soir j ai fait fonctionner ma machine a laver de marque saba pour la deuxieme fois et elle a fait un boucan énorme lors de l essorage et s est mise a beaucoup bougé. Apres vérification sur internet et sur le mode d emploi je me suis rendue compte que j avais oublié d enlever les boulons de transport situés au dos de la machine. Je l ai ai enlevés hier soir et aujourd hui j ai voulu essayer de faire une lessive sans les boulons de transport mais ma machine ne tourne plus, je pense qu elle a été endommagée hier soir lors du lavage avec les boulons de transport parce qu elle a vraiment vibrer fort et je l ai meme arretee on aurait dit que le tambour de la machine allait sortir de la machine... J ai d abord pensé faire appel a un professsionnel mais je pense que je vais en avoir pour mes frais et j ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. J ai retrouvé ensuite la facture du conforama ou je l ai acheté et ou c est écrit garantie 2 ans pieces main d oeuvre et déplacement mais que faire ? Je pense que si je dis que j ai oublié d enlever les vis de transport les réparations ne seront pas pris en charge par la garantie ou bien ? Et si je dis rien les réparateurs peuvent t ils se rendre compte que la panne est due au fait que ma machine a tourner deux fois avec les boulons de sécurité ? Donnez moi votre avis s il vous plait, réponses pas sérieuses s abstenir... Merci d avanceLavage
J ai oublié d enlever les boulons de transport de ma machine
le 10/09/2015 à 00:06
Bonsoir Lili, toi tu est mal. Forcément un dépanneur va ce rendre compte que tu as oublié d'enlever les boulons. Les filles ne ne lise jamais les notices, c'est bien connu. Je suis dépanneur depuis 25 ans. Et je pense pouvoir t'aider. Tu as noter qu'elle ne tourne plus. Alors si les programmes s' allumés, démonte le dessus ou L'arrière de la machine pour voir si la courroie ne serait pas partie de ça place. Regardé aussi les fils de branchements du moteur. Et tient moi au courant. Si tu veut tu peut coucher la machine du l'arrière. Pour voir la courroie et le moteur sans rien démonter. Aller courage, nos va y arrivé. Cordialement Gérardle 10/09/2015 à 01:48
Oui je suis mal lol je me suis rendue compte que la garantie conforama ne prendra pas en compte la réparation pour mauvaise utilisation de la notice, j avais lu dans la notice qu il fallait enlever des vis de sécurité et moi je pensais que ct des sorte de cales au niveau du tambour j ai rien vu et j avais bien vu 3 vis derriere mais je pensais que ct des vis essentielles au bon fonctionnement c seulement hier soir que j ai vu une video sur internet qui montre ses fameuses vis a enlever j ai ensuite relu la notice, le schéma avec les vis a enlever se trouve a la derniere page c nul lol :-( mon mari qui ne si connaît pas a enlever les vis hier soir mais le mal était déjà fait, j ai lancé un message sur Facebook pour voir si quelqu un dans mes contacts si connaît et pourrai m aider et en meme temps mon mari et moi on est prêt a essayé de réparer ça tout seuls, sur un autre forum on m a dit également que ça pourrait etre la courroie, je pense avoir localiser les vis pour démonter l arriere car on voit rien par en dessous, il se fait tard on verra ça demain merci Gérardle 10/09/2015 à 18:42
Bonjour Gérard, on a regardé par en dessous la courroie n a pas l air cassée mais peut etre déplacée de l axe ou elle doit etre et les fils de branchements ont l air normaux... Aujourd hui j ai quand meme téléphoner au sav de conforama je vais tenter le coup sans dire que j avais laissé les vis tant pis j ai pas l habitude d etre malhonnete mais j ai pas les moyens de me payer l intervention d un technicien... ils me rappellent demain pour me donner un rdv, s il me le répare pas avec la garantie on repartira a la case réparation nous meme ou essayer de trouver quelqu un qui si connaît.le 10/09/2015 à 22:01
Bonsoir, Lili tu as bien fait d'appeler Conforama. Tu dira au dépanneur que tu as fait quelques lessives tout à fait normales et l'orsque tu as voulu laver les serviettes de toilette et les peignoir elle c"est mise à bouger dans tous les sens au moment de l'essorage. C'est du linge qui absorbe beaucoup d'eau et qui aurai pu déséquilibré le tambour. Bien sur si il demande a voir le linge, il n'est pas là, Tu les as donner à ta belle mère pour essorer. Attention ne dit pas qu'il y en avait de trop car sur la notice c'est peut-être mis 3 kg de linge sec. Dit aussi que tu as mis sur le programme laine, car c'est sur celui là que la machine prend le plus d'eau. Bonne chance, tient nous au courant de la suite. Et ne dit pas Confo qu'il est est trop bien ce site.le 10/09/2015 à 22:38
Bonsoir Gerard, j ai bien ri a la lecture de ton post c vrai l idée des serviettes et peignoires est bonne, celle de la belle mere aussi par contre on ne lave pas les serviettes et compagnie en programme laine Gérard !! :-) Merci pour tous ses conseils, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de la suite des evenements et passer en mode dépannage maison si confo n acceppte pas de réparer. p.s. : c vrai qu il est bien ce site. A la prochaine.le 04/08/2017 à 11:42
C'est dommage. je vais citer quelques conseils pour le premier démarrage d'une machine à laver:*il faut se réferer au manuelle d'utilisation
*il faut débrider la machine à laver sinon on risque de l'endommager. L'opération de débridage consiste à enlever des vis bloquant le mouvement du tambour lors du transport du lave-line.
*il faut garder ces vis car on peut les ré-utiliser en cas de déménagement
le 04/08/2017 à 13:24
Bonjour yuri,Non ça va, elle fonctionne toujours :-) J'avais lu le manuel mais surtout les premières pages qui parle de la mise en service hors en regardant, bien le schéma avec les vis à enlever se trouve........ à la dernière page du manuel, logique non ? Par chance, ma machine a survécu à 2 lavages avec les vis.
le 01/09/2021 à 22:07
Bonjour lili1704, votre message est ancien mais j'ai le même problème, Whirlpool a mandaté un réparateur près de chez moi pour venir voir sur place les dégâts, notre lave linge est carrément tombé car en hauteur et oubli de le débrider.Nous pensons aussi dire qu'on l'a débridé, est ce que votre garantie a marché en disant que vous l'aviez débridé, s'en sont ils aperçu ??? Merci beaucoup de votre réponse si vous voyez mon message ?? 🤞🤞🤞
le 05/11/2022 à 00:34
La personne n'a pas eu besoin de faire fonctionner la garantie, finalement elle n'était pas endommagée.
Mais cela ne sert a rien de tenter le coup la garantie ne fonctionnera jamais dans ce cas là.
Vous risquez même de passer un moment désagréable en essuyant les moqueries des gens.
Je vous avoue que je n'avais jamais rencontré de personnes dans ce cas moi-même.
Après quand on est jeune et qu'on se met en ménage pour la première fois, si on a personne pour nous conseiller cela peut arriver.
Bon courage a vous en attendant et désolé pour vous.
le 05/11/2022 à 00:35
Désolé je n'avais pas vu la date, le cas est règle depuis longtemps.
Comment ça s'est passé du coup?par curiosité ?