Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge (Laden EV 1045)

créé le 09/09/2015 à 19:05

Une panne de courant est survenue et mon lave linge (Laden EV 1045) s'est arrêté en plein lavage.
Depuis impossible de le remettre en marche.
J'ai vérifié La prise de courant fonctionne et pourtant il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le programme.
Si vous avez une idée sur cette panne... merci pour votre aide.

le 10/09/2015 à 00:14

Bonsoir. Panne très fréquente, il ne te reste plus q'à commander un nouveau module. Cordialement Gérard

le 10/09/2015 à 09:45

Bonjour,
La panne est bien connue certes et c'est l'alim de la carte de controle de type L1782 qui est grillée. Pour réduire les frais , il est possible de réparer cette carte et d' eviter de la remplacer.
Il y a selon les cas entre 3 min et 6 max composants à changer ; çà coute nettement moins que la carte.

j'ai posté une réponse similaire sur un autre forum ou vous aviez posé la question mais ma réponse a été éliminée!!

si intéressé merci me contacter rapidement car je vais être absent de chez moi a compter du 18/09
bien cdlt
mamigas

le 10/09/2015 à 17:57

Merci de votre réponse.
Je vais donc essayer de voir le module et vérifier si la panne provient bien de là.
Cordialement
jeco

le 10/09/2015 à 19:42

Bonsoir
Super facile à vérifier que c'est la carte
a l'arrière de la carte ( sans ses carters ) il y a un connecteur , 2 bornes type faston de 6 mm qui arrive en IF2
c'est le secteur
débranchez le connecteur mesurez le secteur sur ces 2 fils ( marrons autant que je me souvienne) et si vous mesurez bien le 230v bingo c'est le module comme vous dites ( carte de contrôle )
cdlt
mamigas

le 11/09/2015 à 14:07

Bonjour il y a3 composants a changer sur la carte.
Envoyer moi un mail a dvebret@gmail.com si vous voulez

le 11/09/2015 à 17:54

Bonjour,
Changer les 3 composants Resistance R020, power switcher LNK304 et inducance L003 de 470µH en aveugle est dangereux pour la carte
Il faut
d'abord tester complétement la chaine alimentation soit dans le cas de la L1782 les composants suivants:
R020 D029 D030 L003 primaire de Tf01 D006 et Dz06 si elle existe D012 et D013 DZ01 et Q011
ensuite quand les composants défectueux ou douteux ont été remplacés
il faut mettre la carte sous tension puis mesurer les 3 sources de tension continues et vérifier qu'elles sont dans leur spécif
source +325volts
source -5 volts pour alimenter voyants LED et microcontroleur ( c'est la plus critique)
source -12v pour les bobines des relais
terminer si possible par 24h de test en cyclage ON/OFF
Faire l'impasse sur ces contrôle est dangereux c'est soit voir la carte reflasher à la mise sous tension en particulier si la diode de roue libre est défectueuse ou la panne se reproduire au bout de quelques semaines
bien cordialement
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter