Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissan

créé le 08/09/2015 à 18:47

Bonjour,
Mon lave vaisselle indesit DSG 263 (modèle 36685710000) est en panne.
Le lave vaisselle fait son cycle hygiène normalement (un peu d'eau puis vidange).
Ensuite, il met un peu de temps (je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant...) mais il se remplit normalement jusqu'au déclenchement du pressostat (que j'entends et que j'ai testé en soufflant).
Mais, après le "clic" du pressostat au lieu d'avoir la pompe de cyclage qui se met en route, le lave vaisselle vidange...
Les 3 voyants (3h - 6h - 9h) se mettent à clignoter ensemble.
Le pressostat refait un clic pendant la vidange, mais cette dernière est quand même assez "sans fin".
J'ai regardé le code panne dans la doc technique sur ce site et cela donne (si j'ai bien compris comment fonctionnent les codes pannes...) :
Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression.

Nous avons testé si la pompe est alimentée après que le pressostat ait "cliqué", apparemment non... (enfin, pas de tension en sortie de carte au connecteur relié à la pompe, ni à celui de la résistance d'ailleurs...).
Je me dis donc que le problème vient peut-être du module de puissance qui ne donne pas l'ordre à la pompe ?
Mais le code panne 7 ne parle pas du tout du module de puissance... alors, avant de le changer (150€...) j'aimerai savoir si vous avez une technique à me conseiller pour être certaine que le problème vient du module de puissance et pas de la pompe de cyclage. Et peut-être que le problème vient de complétement ailleurs, car, par exemple, je ne sais pas où se trouve le "détecteur de pression" dont on parle dans le code panne, est-ce le pressostat ? Et est-ce possible qu'il déconne même si il se déclenche apparemment sans soucis (quand on souffle dans le tuyau alors que le lave vaisselle est éteint, donc on simule la présence d'eau, la vidange se déclenche bien...).
Merci d'avance de votre aide !
Estelle

le 08/09/2015 à 19:05

bonjour
la panne doit provenir de la turbine compteur d'eau montée dans le remplisseur à gauche.
C'est le remplisseur complet qu'il faut changer,ou à la rigueur, si c'est possible,remplacer l'ampoule ILS.

le 08/09/2015 à 19:42

Bonjour Ptigui et merci pour la réponse extra rapide ;-).
Vous parlez, je pense, du débimètre qui se trouve dans le répartiteur (super simple sur ce LV, car rien n'est réparti, juste un chemin en crochet) visible ici (je n'arrive pas à insérer un lien, je tente en bas du formulaire ;-)
En fait, à ce niveau là, tout semble bien se passer... la petite turbine tourne et l'eau remplit le fond de cuve(j'ai vérifié porte ouverte en shuntant la sécurité) jusqu'à environ 2 doigts sous le bras de lavage (comme il est dit sur beaucoup de forum), le niveau semble donc correct.
Je ne comprends pas à quel moment interviendrait le détecteur de débit ? Il me semblait avoir compris (mais je peux me tromper ;-) que le débimètre intervenait bien plus tôt dans le cycle, au moment du remplissage. Là le remplissage semble complet (puisque le pressostat se déclenche)... Mais en fait, je me rends compte que je ne sais pas exactement à quoi sert le débimètre... à quel moment il intervient dans le cycle...
Par ailleurs, d'après mes recherches on peut changer l'ILS sur ce modèle ;-)
Mais, pouvez-vous m'indiquer comment tester ce débimètre afin d'être certaine, avant de le changer, que le problème vient de là ?
Et me dire aussi à quel moment il intervient dans le cycle et à quoi il sert ;-)
MERCI !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter