créé le 08/09/2015 à 18:47
Bonjour,Mon lave vaisselle indesit DSG 263 (modèle 36685710000) est en panne.
Le lave vaisselle fait son cycle hygiène normalement (un peu d'eau puis vidange).
Ensuite, il met un peu de temps (je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant...) mais il se remplit normalement jusqu'au déclenchement du pressostat (que j'entends et que j'ai testé en soufflant).
Mais, après le "clic" du pressostat au lieu d'avoir la pompe de cyclage qui se met en route, le lave vaisselle vidange...
Les 3 voyants (3h - 6h - 9h) se mettent à clignoter ensemble.
Le pressostat refait un clic pendant la vidange, mais cette dernière est quand même assez "sans fin".
J'ai regardé le code panne dans la doc technique sur ce site et cela donne (si j'ai bien compris comment fonctionnent les codes pannes...) :
Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression.
Nous avons testé si la pompe est alimentée après que le pressostat ait "cliqué", apparemment non... (enfin, pas de tension en sortie de carte au connecteur relié à la pompe, ni à celui de la résistance d'ailleurs...).
Je me dis donc que le problème vient peut-être du module de puissance qui ne donne pas l'ordre à la pompe ?
Mais le code panne 7 ne parle pas du tout du module de puissance... alors, avant de le changer (150€...) j'aimerai savoir si vous avez une technique à me conseiller pour être certaine que le problème vient du module de puissance et pas de la pompe de cyclage. Et peut-être que le problème vient de complétement ailleurs, car, par exemple, je ne sais pas où se trouve le "détecteur de pression" dont on parle dans le code panne, est-ce le pressostat ? Et est-ce possible qu'il déconne même si il se déclenche apparemment sans soucis (quand on souffle dans le tuyau alors que le lave vaisselle est éteint, donc on simule la présence d'eau, la vidange se déclenche bien...).
Merci d'avance de votre aide !
Estelle