Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E60 Lave Linge Faure FWG1140M

créé le 07/09/2015 à 21:50

Bonjour, et merci pour votre aide.
J'ai deux problèmes sur mon lave linge, peut-être sont ils liés.
Le premier est que lorsque je lance ma machine, celle-ci tremble énormément. J'ai changé les amortisseurs pensant que ça venait de là mais le problème persiste. Que ce soit en mode lavage ou essorage le problème est le même. Les ressorts ne sont pas cassés, la machine est bien posée à plat. J'ai également remarqué que cela ne se produisait pas la machine vide. Mais avec 2 t-shirts et une serviette la machine bouge à fond. La machine ne produit pas de bruit lorsque je fais rouler le tambour à la main.Avez vous une idée?

Le deuxième problème est que lorsque je lance une machine vide, le cycle s'arrête au bout de 5 min environ, avec l'erreur e60. Pareil si je lance la machine en essorage seul.
J'ai vérifié la sonde thermique, la résistance, les charbons, la tachymétrie, la courroie. Tout était en bon état. J'ai regardé la carte électrique mais je n'ai rien vu d'anormal.

Merci pour votre aide.

le 08/09/2015 à 08:29

bonjour
si vos contrôle que vous avez fait son bon , juter un œil sur le relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique.
A+

le 08/09/2015 à 10:59

Bonjour, comment verifier la carte électronique. Je l'ai démontée mais je n'ai rien vu de brûler. Comment puis je tester les composants ?
Cela peut il expliquer les mouvements anormaux ?

le 08/09/2015 à 12:35

bonjours dans le doute refaites les soudures des relais de puissance et de chauffe, une soudure sèche ne ne voit pas forcement a l'oeil nu.
cdrl.

le 11/09/2015 à 14:57

Bonjour, j'ai pu réparer ma machine à laver.
Pour le problème de vibration, le moteur avait perdu sa vis de fixation sur le tambour, donc celui ci venait cogner dessus. J'ai racheté une vis à casto 8x50 et ça marche !

Pour l'erreur e60, j'ai un fil qui se connecté au moteur qui avait cramé (c'est la 2nd fois, mais cette fois sur la borne 1). J'ai donc soudé le fil à celui correspond et ça remarche.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter