Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut lave vaisselle rosières triple 10

créé le 06/09/2015 à 20:13

Bonjour,

J'ai un problème avec le lave vaisselle de mon trio de rosières triple 10VX.

En effet, à la fin des cycles de lavage, l'appareil se met en défaut avec des "bip" d'anomalie et le voyant du programme qui clignote. Le cycle fonctionne apparemment bien puisque la vaisselle est propre et il ne reste plus d'eau à l'intérieur (seulement beaucoup de vapeur à l'ouverture).

Je précise que ce défaut apparaît sur tous les cycles sauf pour le court (32min) et le rinçage qui fonctionnent bien...

Auriez-vous une idée ? Je vous remercie.

le 07/09/2015 à 16:07

Bonjour,
Combien de bips et clignotements ?
Cdt

le 07/09/2015 à 16:32

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai des séries de 2 bips qui reviennent après 2 ou 3 secondes. La diode du programme clignote sans arrêt ("clignotement continu").

Cordialement.

le 08/09/2015 à 15:01

C'est un problème de remplissage. Peut être l'appareil fait t'il un complément en eau en fin de cycle afin de favoriser la condensation.
Cdt

le 08/09/2015 à 15:40

C'est possible mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela se produit toujours à ce moment mais pas pendant le reste du cycle où le remplissage se passe correctement. Ni pour le cycle rapide par exemple qui fonctionne bien.

le 08/09/2015 à 17:32

C'est en effet assez difficile à expliquer.
Voyez éventuellement un nettoyage de la chambre de compression de l'appareil.
Cdt

le 14/09/2015 à 08:40

Bonjour,

Ca y est j'ai nettoyé ma chambre de compression et vérifiè s'il n'y avait pas de fuite ni de connexions abîmées. Tout semble normal mais le problème persiste...

Peut être un problème electronique ?

Je vous remercie.

le 14/09/2015 à 12:34

Vu vos tests et interventions, oui en effet...
Cdt

le 14/09/2015 à 23:57

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je pensais vérifier l'état de la carte, mais celle-ci me parait peu accessible puisqu'elle se trouve dans la porte et je n'arrive à retirer toutes les vis à cause de 2 d'entre elles sous les raccords avec le bâti (bras de fermeture)...

Je m'y prends peut-être mal et je vais essayer à nouveau.

le 19/10/2015 à 17:39

Bonjour,

Suite à l'intervention d'un technicien, celui-ci m'a changé la pompe de vidange et la durite associée qui été "déformée". Le lave-vaisselle a bien fonctionné par la suite mais le problème est de nouveau apparu (exactement le même au même moment du séchage).

Je précise que j'entends bien le "clic" du pressostat pendant la dernière phase de vidange. Mais après environ 3 minutes, l'alarme se déclenche et la pompe tourne à vide (j'observe juste de l'eau dans le tuyau de vidange qui "va et vient", mais pas d'eau dans le lave vaisselle).

Je vous remercie pour votre aide.

le 19/10/2015 à 17:45

Le comportement dans le tuyau est normal, pas de soucis de ce coté.
Par contre le problème a été solutionné et revient encore, c'est étonnant. C'est peut être une chauffe permanente de la résistance. N'est telle pas déformée par exemple ?
Cdt

le 21/10/2015 à 00:44

Bonjour,

La résistance ne semble pas du tout déformée et en fin de cycle, elle n'a pas l'air particulièrement chaude...

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter