le 06/09/2015 à 16:24
Bonjour,
Je duplique la réponse que je vous ai faite sur un autre forum .pour l'instant je ne peux reins dire de plus sans retour d'info de votre part
Sans doute si l'eau est froide c'est que la résistance de chauffe RC est coupée et doit être remplacée.
Pour le savoir regardez sous le LV où se trouve cette RC et déjà voir si les cosses de raccordement ne sont pas oxydées ou brulées
avec un ohmmètre (multimètre utilisé en position ohm) mesurer la valeur de cette RC vous devez trouver entre 20 et 30 ohms suivant sa puissance.
Si c'est bon, suivre le câble qui connecte cette RC à la carte de contrôle, refaire la mesure de la RC au niveau du câble de connexion toujours entre 20 et 30.
Si c'est bon le problème se situe sur la carte de contrôle, soit le relais de puissance qui commande RC est grillé ou ses contacts sont charbonnés et il faut le remplacer, soit la commande envoyée par le microcontrôleur n'arrive pas au relais et alors c'est la carte qui est en cause.
Je joins une photo pour montrer à quoi ressemble le relais (c'est le composant noir marqué OMRON label RL1) mais il peut être blanc ou gris !!
Bonne recherche.
mamigas