Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème reconfiguration lave-linge Arthur Martin AWT1035AA

créé le 04/09/2015 à 20:26

Bonjour,
J'ai d'abord eu un soucis de charbon, facilement diagnostiqué, charbons remplacés, machine repartie. A cette occasion j'en ai profité pour apprendre le mode diagnostique pour trouver le code d'erreur qui était E52.
La machine repartie, on a fait qq lessives, puis j'ai décidé de réparer le capot, un peu attaqué par la corrosion sur le coté des charnières. Capot mastiqué et repeint, je me souvient avoir essayé de faire disparaitre le défaut E52, qui semblait rester mémorisé dans la mémoire de l'appareil, alors qu'il fonctionnait correctement.
Je pense avoir tenté d'effacer le défaut alors que je me trouvais dans le mode configuration et je pense avoir mémorisé un nouveau code de config par erreur, en appuyant sur les boutons 1 et sur la combi 1+2, je me souviens avoir vu un clignotement qui correspond à la sauvegarde du code.

suite à cette manip, et lors de la repose du capot, la machine annonce d'abord exces de lessive (elle était vide), puis une erreur E41 de porte. Démontage du verrou, qui semble ok, les PTC chauffent normalement et le verrou se verrouille lorsque je suis en mode diag, et relache correctement la porte en fin de diag. Si je débranche le verrou, il le détecte bien avec une erreur E43, vu que la boucle du triac est rompue du fait du verrou débranché.
J'ai changé le verrou sans succès, je pense que c'est juste la config qui ne correspond plus, et que l'E/S responsable de la lecture de l'info capot ne se fait pas.

J'ai ouvert, je ne vois pas de trace du code de configuration (il s'agit du module d'usine). J'aimerais verifier en premier lieu si le code de config est le bon.

machine PNC : 91320022201 datant de 2002
modèle AWT1035AA

module supérieur : type procond : 451511734
type zanussi : 14620541/2
Soft ver : USA00207
week : 18/02 Op 6744

Module de puissance :
SW : W2C01450
Type E : 124303961
type P : 4515 10073
F : 3563

Voici le code config que je lis actuellement, position 0 à F dans l'ordre :
25Cd1A13d337c1c4

je pense que j'ai du juste toucher à un chiffre par erreur. Merci par avance.

le 05/09/2015 à 15:54

Bonjour,
Le code de configuration est inscrit sur une étiquette apposée sur le module électronique, vérifiez le depuis celle-ci.
Cdt

le 05/09/2015 à 17:37

la configuration pour ce modele est:
25cd1a13d337c1c4
donc c'est la bonne

le 06/09/2015 à 20:14

Merci pour vos réponses. Il faut donc que je regarde de plus près cette histoire de porte et erreur 41.

une suggestion pour diagnostiquer ? (le verrou est neuf et le problème subsiste)

Pour confimer : comment le lave linge détecte il la fermeture de la porte ? je pense comprendre que :
- une des PTC du verrou chauffe et pousse un bilame vers le haut (contact). Lors de la fermeture, le crochet du capot repousse le contact vers le bas et coupe le circuit et l'unité lit que le capot est fermé.
Est ce correct ? Est il possible qu'il y ait une autre sécu pour détecter la porte fermée ?

le problème pourrait il se situer dans le cablage ? je n'arrive toujours pas à comprendre comment la panne a pu se déclencher alors que tout remarchait bien ? (aucun soucis suite aux changement de charbons)

sinon, faut il démonter l'unité de puissance ?

question finale : est il possible que le défaut reste mémorisé et empêche le fonctionnement de la machine ? faut il annuler le défaut (si oui comment), y a t il un reset à faire. C'est la procédure que j'ai tenté de faire, sans succès.

merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter