Retour à la liste des sujets

Lavage

porte bloqué + pas d'arrivé d'eau

créé le 01/09/2015 à 17:05

Bonjour,
Suite à un code f05, j'ai retiré une lingette dans le filtre de vidange.
Malgré tout, le voyant de verrouillage de porte reste enclenché, donc déverrouillage manuel obligatoire.
Nouveau cycle de lavage, mais plus d'arrivée d'eau et malgré un cycle complet de lavage (sans eau) toujours pas de déverrouillage automatique.
Malgré le changement du verrou de sécurité ainsi que de la électrovane et nettoyage de l'ensemble des duites d évacuation, les problèmes persistent.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Bonne journée

le 02/09/2015 à 01:06

Re-bonjour,
Désolé j'ai oublié de préciser:
Lave linge ariston hotpoint wmd942.
Merci

le 02/09/2015 à 08:04

bonjour
pour le code F05, verifier votre filtre au niveau de la pompe de vidange a 90% si vous avez un code F05 cela veut dire que le vide n a pas pu être effectuer donc pas de vidange pas d essorage et parfois pas de rincage,ensuite verifier durite qui va de la pompe a la cuve la boule oko c est pour l anti-retour, apres toute ces verifications il faut supprimer le code defaut en lancant le programme autotest pour le trouver aller sur le site hotpoint et taper votre reference pour trouver la notice et l autotest, si vous faites pas autotest le code reste dans la memoire de la carte et le lave-linge ne demarra pas.si vous avez un code F05 ne surtout pas lancer des programmes avant ces verifications sinon la machine au bout de 5 forcages se bloque comme la plupart d entre vous ceci est fait pour ne pas emdommager la cuve.
A+

le 02/09/2015 à 12:27

Bonjour,
Merci de votre réponse, le code f05 n'est plus affiché...de plus je ne trouve pas la procédure d'autotest sur le site ariston.
Quelle est la procédure à suivre en cas de blocage de ma machine si on a effectué 5 forçages.
Merci

le 03/09/2015 à 15:58

Re-bonjour
Personne à de solutions?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter