Retour à la liste des sujets
Lavage
Poulie de tambour de machine a laver bloquée
créé le 30/08/2015 à 13:23
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une machine à laver le linge de la marque Arthur Martin, Electrolux, XC 7 Kg, AWF 1075 avec une ouverture frontale. J'ai lancé un cycle de lavage qui est resté bloqué sur l'essorage; la machine ne fonctionne plus depuis. J'ai ouvert l'arrière de la machine, il n' y a pas de trace de rouille, la poulie du moteur tourne ; par contre, la poulie du tambour est bloquée. J'ai essayé sans succès de dévisser la vis de fixation de la poulie du tambour, même en utilisant du dégrippant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ou me proposer une astuce pour dévisser la vis de fixation ?
Un grand merci à vous !
le 30/08/2015 à 17:13
Bonjour,
Le tambour doit donc être bloqué dans la cuve. Essayez de le faire tourner la devant la machine.
Cdt
le 31/08/2015 à 13:30
Bonjour,
merci beaucoup de votre retour Sebmenager. J ai essayé de le faire tourner en mettant ma main dans le tambour par devant mais rien ne bouge.Vous me conseiller de démonter tout la cuve et le tambour par l avant de la machine en faite?
merci d'avance
bien à vous
le 31/08/2015 à 14:23
Rebonjour,
je suis arrivé en décollant un peu le joint de devant et en le poussant vers le haut à faire tourner un peu le tambour.Je vais , du coup enlever ce joint, le nettoyer et regarder si il y a quelque chose de coincer. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore de votre réponse
bien à vous
le 03/09/2015 à 00:01
Bonsoir,
je suis arrivé non sans effort à remettre la manchette du tambour.J 'ai remis en route la machine ce soir après un repos de 24 heures avec une petite charge de linge.
Dans un premier temps , le tambour s'est bloqué en faisant un bruit métallique à la fin de l'essorage mais à finit son cycle.J'ai réussi à débloqué le tambour en le secouant un peu. J'ai ensuite passé l'aspirateur dans le tambour.Lors d'un deuxième essai, à vide cette fois ci, la machine, au moment de l'essorage a fait un bruit semblable à un fortement ou un grincement. Le cycle est tout de même allé jusqu'au bout. Avez vous une idée du problème et comment le résoudre?Faut-il que je démonte la cuve et le tambour?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
le 03/09/2015 à 13:34
Il peut y avoir plusieurs causes.
Roulement, croisillon, gène dans la cuve. Son démontage complet sera certainement nécessaire pour contrôle.
Cdt
le 03/09/2015 à 18:45
Merci de votre retour ,
avant de tout démonter , je recule le moment le plus possible car je n'arrive pas à enlever la vis de fixation de la poulie du tambour(dégraissant moteur et compagnie.....), un nouveau symptôme est apparu; la machine ne s'arrête pas à la fin de l essorage , elle recommence un cycle de lavage. Qu'en pensez-vous?
merci beaucoup d'avance
cdt
le 03/09/2015 à 18:57
j'ajoute que la machine ne s'arrête plus toute seule à la fin du cycle.il n'y a plus le clic de fin de cycle.
merci pour votre aide
le 04/09/2015 à 12:36
petite précision,
j ai enlever la résistance chauffante et la durite cuve, il n'y avait rien.Et la poulie du tambour était encore bloqué après 2 cycles d'essorage et en bougeant un peu la cuve-tambour par devant(ouverture frontale)le poulie e du coup le tambour se sont débloqués. Qu'en pensez vous?car je n'ai pas trouver la cause du problème.
merci d'avance
le 05/09/2015 à 12:23
Bonjour,
comment fait on pour séparer la cuve du tambour?j ai un model ou il n y a pas de vis entre les 2 parties de la cuve.
On dirait que les 2 parties sont pressées.
merci d'avance
le 05/09/2015 à 16:09
En ce cas il faut remplacer la cuve au complet.
CDt
le 07/09/2015 à 12:35
Bonjour,
encore merci de votre aide. Heureusement j 'ai trouvé une chaussette coincée. Bien coincée et bien cachée. Du coup , j ai toute remonté hier mais j ai un nouveau problème au cas ou vous auriez une idée je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur internet.Ma machine à laver ne reconnait plus les fins de cycles.elle redémarre à chaque fois sur le même cycle indéfiniment. Cycle qu'elle fait complètement par contre(eau , lavage, rinçage , essorage, vidange).Autre chose, La porte se debloque instantanelment maintenant lorsque je fais arrêt . Avant il fallait un petit temps d'attente avant le déblocage de la porte.
merci d'avance pour votre aide.
cdt
le 07/09/2015 à 16:03
Bonjour,
Vérifiez visuellement l'état de votre carte électronique, notamment au niveau de ses composants électroniques.
Cdt
le 08/09/2015 à 03:53
c'est déjà fait lors du remontage.
merci de votre retour
cdt
le 08/09/2015 à 15:07
Seule une anomalie électronique peut désormais faire défaut sous ce type de symptômes.
CDt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter