Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge hotpoints aqgf 149 (8 kg)dijonct cycle lavage

créé le 29/08/2015 à 12:07

Bonjour,

Notre lave linge en cycle lavage fait disjoncté le compteur après sa prise en eau (15 à 30 secondes), je n'aie aucun code erreur qui s'affiche. La sécurité du hublot reste bloque, oblige de la déverrouillée manuellement pour pouvoir le réallumer sans que cela ne redijonct.
Le cycle essorage marche.
Le matin même un cycle couleur a été fait et rien d’anormale.
Cela la fait plus de 5 ans que nous l'utilisons et nous n'avons jamais eu de problème.

Pourriez-vous m aider a trouver la cause de ce problème. merci

Ref: hotpoints aqgf fr 149

le 29/08/2015 à 19:44

bonjour
En premier lieu vérifiez que vous n'ayez pas une fuite d'eau sur un organe électrique
Vérifiez le cordon et le bornier d'alimentation. ( court circuit ou défaut d'isolation)
débrancher
- pompe de vidange
- résistance de chauffe
- moteur
faite un essais en mettant la machine en route
si le compteur ne tombe pas
- brancher la pompe de vidange
si le compteur tombe la pompe est en défaut ( s’il ne tombe pas)
faire l'essaie avec la résistance et le moteur j’usqu’à touver l’élément en défaut.
A+

le 30/08/2015 à 10:12

Bonjour,
Faites un test en essorage seul, si le compteur ne saute pas, il vous restera le chauffage, donc la résistance.
CDt

le 30/08/2015 à 11:15

bonjour

je viens de faire un essorage pendant 15 minute et tout fonctionne normalement.Aucune fuite de trouvée,pompe vidange démontée et nettoyé.Je n' orientait des le début vers la résistance donc avoir si cela et bien ça.je vous tient au courant de mes investigations. merci

le 14/09/2015 à 13:06

bonjour

Merci a vous , mes pièces sont arrivées,donc cela venais bien de la résistance, j en ai profité pour changer la pompe de vidange qui elle était un peu usée.
Encore un grand merci a vous

joel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter