Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle ELECTROLUX REALLIFE E20

créé le 28/08/2015 à 18:25

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Mon lave vaisselle ne fonctionne plus. Quand je lance un cycle, il tourne quelques minutes et affiche l'erreur E20.
Après avoir fait un certain nombre de recherche sur Internet, j'ai fait les contrôles suivants :
- Contrôle du tuyau d'évacuation : RAS
- Contrôle de la pompe de vidange : RAS
- L'hélice tourne.
- La résistance aux bornes est de 300 ohms.
- Branché sur du 240V, la pompe fonctionne
- Contrôle du pressostat : Pas possible, c'est un analogique...et j'ai eu le malheur de souffler dedans avant de lire l'ensemble de l'article (Aïe, aïe, aïe...).
- Contrôle de l'electrovanne : RAS
- Résistance aux bornes : 3000 Ohms
- Branchement sur l'arivée d'eau : pas de fuite.
- Lancement du cycle du LV pour contrôler le déclenchement de l'electrovanne : Le cycle s'est arrété avant le remplissage.

Mon LV, est quasiment tout sec, car il n'a pas tourné depuis un certain temps (vive les vacances), et quand je lance le cycle, le remplissage n'a pas le temps de commencer, ce qui pour moi, permet de conclure que le pressostat n'était jusque là pas mis en cause...

Avez-vous une idée de l'origine de mon problème? Pouvez-vous me donner une piste afin de diagnostiquer cette panne?

Merci pour votre aide.

WangHoc

le 28/08/2015 à 20:48

Je viens de lancer le cycle après avoir mis de l'eau dans la cuve, et je confirme: la machine vidange bien.

Help me !!!

le 29/08/2015 à 09:27

bonjour
E20 est lié à la pompe de vidange.
vous devez utilisez toujours le même programme ,base température ,à la longue il encrassé le tuyau d'évacuation .
essayer avec une casserole d'eau très chaude ,mis dans le lave vaisselle .
ça aide à nettoyer le tuyau d'évacuation
A+

le 29/08/2015 à 11:47

Bonjour,
Si l'appareil se vide de son eau, c'est au niveau du contrôle de niveau d'eau que se pose le problème/
Voyez donc tuyau du pressostat, pressostat, et chambre de compression.
Cdt

le 29/08/2015 à 18:57

Bonjour,

Merci pour les conseils.
Le tuyau de vidange n'est pas bouché, j'ai vérifié.
Je pense effectivement que c'est le pressostat, mais comme c'est un analogique, il va falloir que je le change.
J'espere que c'est ca !!!

WangHoc

le 15/09/2015 à 20:36

Bonjour,

Je viens de changer le pressostat. Mais pas de changement : La machine démarre son cycle de vidange à trois reprises, avant d’afficher l’erreur 20, qui concerne un problème de vidange.
Le tuyau qui arrive au pressostat et qui est relié au bac de vidange est complètement sec. Il n'est pas bouché, j'ai vérifié en aspirant et soufflant l'eau, ca passe. par contre, ca ne coule pas tout seul. Est-ce normal?
Avez-vous une idée de l'origine de mon problème?

Merci pour votre aide.

le 16/09/2015 à 13:16

Un seul pressostat sur cet appareil ?
Cdt

le 16/09/2015 à 20:19

Il me semble!!! Mais là, vous me mettez le doute...il peut y en avoir plusieurs?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter