Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle candy ne démarre pas !!

créé le 28/08/2015 à 14:12

Lave Vaisselle Candy "futura" CDF 622.47

Bonjour,

J' avais programmé un départ différé sur mon lave vaisselle mais un peu plus tard je m' aperçois qu' il n' y a plus que le voyant marche d' allumé. Tout les autres sont éteints, chose que l' on ne peut pas faire en tant normal. Normalement, dés qu' on appui sur le bouton marche il s' allume et celui du programme clignote...

Maintenant si j' appui sur marche le voyant marche s' allume mais rien d' autre, et il ne se passe rien. J' ai essayé d' appuyer longtemps sur le bouton de programme pour essayé d' annuler le programme en cour mais rien ne se passe.

J' ai jeté un œil aux connexions tout est OK.

J' avais changer la platine électronique il y a 2 ans mais je ne me souviens plus des symptôme de l' époque. J' ai bien peur qu' elle soit encore en cause.

le 28/08/2015 à 15:43

Bonjour,
Tentez de débrancher les connectiques du module, sauf l'alimentation de celui-ci. Si il ne s'allume pas, vous pourrez le mettre en cause.
Cdt

le 28/08/2015 à 17:50

Merci de votre aide !!

J' ai debranché les 2 "nappes" du modules et laisser les 2 fils branché par des cosses (blanc/marron). Il me semblerais logique que se soit l' alim et il ne se passe rien de plus. Parcontre j' ai mesurer la tension entre ces 2 cosses et il n' y a rien !!!
Je suppose qu' elle devrait être alimenté en 220V, je ne vois pas d' alim externe...

Pour info, quand j' ai remplacé ce module il y a 2 ans, le technicien qui me l' avait vendu m' avais dit qu' elle était légèrement différente. Il y a en plus une "alarme" en cas d' ouverture de la porte avant la fin de cycle. Sinon rien de différent à l' utilisation.

le 28/08/2015 à 18:09

J' ai suivi les fils idépendants. Le blanc vient du bouton marche et le marron semble aller à la résistance...
L' alim doit être dans le gros connecteur, le petit connecteur lui, correspond aux boutons et voyants de la porte.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter