Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur 09 LV SIEMENS

créé le 27/08/2015 à 22:41

Bonjour,
Mon lave vaisselle siemens SN26M283FF ne chauffe plus. Code 09
J'ai commencé à le démonter pour changer le moteur/résistance car je pense que le problème vient de la résistance.
Je ne sais pas comment démonter ce moteur.
Merci de me renseigner si cela est possible.
Cordialement

le 28/08/2015 à 08:10

bonjour
voir tutoriel sur se site concernant les lave vaisselles bosch ,siemens, gaggenau
A+

le 28/08/2015 à 09:34

Bonjour,
Merci pour le message.
J'ai bien trouvé le plan, mais je ne vois pas comment démonter le moteur sans faire de casse par ignorance.
Bonne journée

le 28/08/2015 à 10:09

Bonjour,
Ce n'est pas le même châssis, le tutoriel ne peut s'appliquer. Le moteur est tenu par un collier sous le bol, et par une fixation sur la cuve. Il faut aviser dans votre cas. La résistance est ensuite dans la turbine du moteur, il faut remplacer l'ensemble complet dans votre cas, car non détaillé par le fabricant.
Cdt

le 28/08/2015 à 11:37

Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Effectivement le moteur est tenu par un collier, un manchon emboité et une patte en caoutchouc dessous (voir photos).
Est-ce qu'après avoir desséré le collier, on peut tirer sur le manchon emboité ?
Merci pour votre réponse.
Cdt

le 28/08/2015 à 12:10

Oui, c'est emboité...
Cdt

le 28/08/2015 à 16:27

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais acheter un ohmmètre pour vérifier la résistance avant d'acheter un nouveau moteur.
Sur quel fil dois je faire les contacts.(photo jointe)
Merci pour votre réponse
Cdt

le 28/08/2015 à 16:36

Sans doute sur les deux plus gros fils, les rouge. Environ 20 ohms à la mesure...

le 28/08/2015 à 19:23

Bonjour,
Suite à un contrôle avec un ohmmètre, je n'ai aucun résultat entre les bornes rouges et bornes rouges avec la terre. L'appareil reste à zéro.
Est-ce que cela veut dire que l'ensemble moteur et résistance sont à remplacer.
Merci encore pour vos réponses
Cdt

le 29/08/2015 à 11:18

0 ohms ou infini ? ce n'est pas le même résultat et les même conséquences...

le 29/08/2015 à 16:43

Je me suis mal exprimé.
Le testeur ne mentionne rien que ce soit entre les plots des fils rouges ou entre les fils rouges et la terre.Il reste sur le chiffre 1que ce soit en test ou non
Cdt

le 30/08/2015 à 07:47

bonjour
vous devez sélectionner le calibre 200ohms et non 2kilos ohms
A+

le 30/08/2015 à 10:04

Le calibre est un peu élevé, mais votre mesure aurait dû être effective tout de même. C'est la lettre I, comme infini. Votre résistance est donc coupée. Remplacement de la pompe de cyclage au complet sur cet appareil.
Faites une demande de tarif à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 30/08/2015 à 16:21

Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Je vais remplacer cet ensemble et je vous informerai du résultat.
Cdt

le 06/09/2015 à 00:13

Bonjour,
Suite au remplacement de l'ensemble moteur résistance, le lave vaisselle fonctionne très bien.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.
Cordialement

le 25/12/2015 à 22:42

Bonjour,

Je rencontre le même roblème avec mon lave-vaisselle. Est-ce que le remplacement des pièces se fait facilement ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel à un professionnel?

le 27/12/2015 à 01:16

Bonjour,
Le remplacement des pièces se font assez facilement.
Je vous conseille de prendre des photos lors du démontage afin de remonter sans faire d'erreur.
La résistance coute 95 €. C'est un bloc complet
Un professionnel prend 250 euros environ minimum.(70 € pour établir un devis avec déplacement + 150 € pour la pièce + la main d'oeuvre....)
Les renseignements qui m'ont été donnés sur ce site m'ont beaucoup aidé.
Mettre le LV à l'envers pour le démontage et commencer par les ressorts.
Débrancher les fils et les repérer pour le remontage (photos)
Bon courage
Cordialement

le 28/12/2015 à 17:21

Re-bonjour,

J'ai commencé à démonter le LV, j'ai testé la résistance: qui fonctionne et j'ai sortie la carte puissance pour voir si il y avait un défaut :visiblement il n'y a rien.

Quelle peut être l'étape suivante?

le 29/12/2015 à 19:35

Re-bonjour,

J'ai commencé à démonter le LV, j'ai testé la résistance: qui fonctionne et j'ai sortie la carte puissance pour voir si il y avait un défaut :visiblement il n'y a rien.

Quelle peut être l'étape suivante?

le 29/12/2015 à 21:19

Bonsoir,
En dehors de la carte puissance et de la résistance, je ne vois pas ou se trouve la panne.
Je regrette de ne pouvoir vous aider, mais si la carte puissance est correcte, j'ai toujours un doute pour la résistance.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter