Retour à la liste des sujets

Lavage

Déclenchement différentiel lave vaisselle

créé le 27/08/2015 à 09:06

Bonjour

J'ai un lave vaisselle bosch silence aquastop agé de 4 ans. Après un arrêt de 3 semaines, il déclenche le disjoncteur différentiel.
J'ai débranché la partie électronique et les résistance mais toujours le même problème.
Lorsque je débranche la pompe de cyclage, plus de déclenchement.
Le moteur n'est pas à la terre, je pense au condensateur. Je débranche donc le condensateur, je n'ai plus de déclenchement.
Je me dis que c'est le condensateur, je le rebranche pour essayer et plus de déclenchement.
Donc le moteur tourne à vide, l'electrovanne d'arrivée d'eau ne s'ouvre pas à cause de la détection débordement. Je repositionne correctement le capteur de débordement, l'électrovanne s'ouvre, j'entends l'eau arrivé, démarrage de la pompe de cyclage et déclenchement du différentiel.
Donc maintenant j'ai un doute que ce soit le condensateur de démarrage du moteur.
J'espère que vos avis pourront m'éclairer

le 27/08/2015 à 10:28

Bonjour,
Ce n'est pas le condensateur de démarrage. Soit la résistance, soit le moteur de cyclage. Faites un test résistance débranchée pour vous en assurer.
Cdt

le 27/08/2015 à 22:02

Résistance débranchée, je n'ai pas de soucis.
Je ne comprends pas pourquoi ca serait le moteur, car il tourne sans déclencher le différentiel quand il n'y a pas d'eau
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter