Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur 10 puis 30.. LV arthur martin

créé le 26/08/2015 à 17:51

bonjour à tous
je viens ici pour un probléme de lave vaisselle.
marque Arthur Martin (Electrolux)
modèle ASF 6160
erreur 10. puis Erreur 30.
j'ai consulté la notice. l'erreur 10 c'est un problème d'arrivée d'eau.
l'eereur 30 c'est l'anti débordement.
Peut être est-ce lié ?...
j'ouvre la machine et je constate que le bac est remplie d'eau. DONC J'en déduis que le systeme de sécurité anti débordement s'est déclanché et que l'arrivé d'eau s'est coupé par mesure de sécurité. Mais je peux me tromper....

bref, je cherche la fuite... qui vient d'un gros tuyau noir de 4cm de diamètre et 4cm de longueur. Il se trouve à la base du siphon d'où s'écoule l'eau lors du lavage.
je crois savoir qu'il a déjà été changé une fois car il y a un coté qui était collé au siphon.
est-ce que mon diagnostique est bon ?
ou puis-je trouver ce tuyau ?

sur la notice il y a marqué à la main :
série n°61340019
prod n°911916230/01

merci pour vos réponse

le 27/08/2015 à 10:26

Bonjour,
Votre appareil a sans doute débordé au remplissage.
Il faut contrôler ce point avant tout.
Cdt

le 27/08/2015 à 11:15

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je viens de relire mon message et je pense que je n'ai pas ete Tres clair sur une chose... Quand je dis que j'ai ouvert la machine, je voulais parler des carters ! J'ai démonté les 2 plaques sur les côtés. L'eau etait dans la fond du compartiment ou se trouve les durites, moteurs, pompes etc.... Il y a meme un espèce de flotteur. Surement le système anti débordement...
J'ai épongé, et démonté ce fameux tuyau de raccordement entre cuve de vidange et pompe. Il etait carrément ouvert sur 2cm au centre.
Je l'ai trouvé sur le site du constructeur et j'ai passé commande. On verra bien......
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter