Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavelinge Bauknecht WA 8755 : essorage à 1400 impossible

créé le 23/08/2015 à 17:11

Bonjour,

Mon ll Bauknecht WA 8755 (environ 15 ans d'âge).
Depuis aujourd'hui, il ne peut plus monter à 1400 t/m en essorage sans faire un bruit de casserole très violent qu'on tape. Le tambour n'a pas l'air d'être désaxé et il tourne bien. Jusqu'à 1000 t/m, il n'y a pas de problème, même si on le laisse tourner pendant 5 min. à ce régime mais dès qu'il essaye de monter à 1400, on a l'impression qu'une pièce se détache et se met à taper furieusement. Je ne l'ai pas encore ouvert pour voir mais si on pouvait me guider un peu dans ce qu'il faut que je cherche.
Pour info roulement et charbon déjà refait, LL fonctionne impeccable mise à part ce pb.

Donc, un grand merci d'avance pour vos conseils, vue éclatée de la bête (aussi pour les références des pièces, des fois que ça soit réparable), etc. seraient les très bien venus.

PS : en nettoyant le filtre eaux usées j'ai retrouvé des petits bouts de ferraille avec des références en relief et un bout ou on voit un dateur de fabrication (le petit rond), je ne sais absolument pas d’où cela vient, mais pour moi pas un oubli dans une poche, si quelqu'un a une idée

Merci !

LEMASTER

le 24/08/2015 à 13:10

Bonjour,
Il faut tenter de déterminer l'origine du bruit. Retirer la résistance par exemple et voyer si l'anomalie est toujours présente.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter