Retour à la liste des sujets

Lavage

plus de rinçage/essorage sur ma machine a laver

créé le 22/06/2009 à 08:57

Bonjour a tous,

Tout d'abord mes félicitations, je ne savais pas que ce type de site existait et je suis bien heureuse de l'avoir trouver! ^^
Ma machine a laver (bosch) a 4 ans et ne veux déjà plus travailler! lol
Pas de problème pour les début de cycle mais aprés un certain temps quand je regarde, la mal est arrettée et les voyant rinçage et essorage clignote pas moyen de finir le cycle!
J'ai essayer de refaire tout le cycle mais elle s'arrette toujours au même moment.
J'ai vérifier le tuyau de vidange, il n'a pas l'air obstruer, j'ai vérifier l'hélice au filtre et je sais la faire tourner manuellement sans problème.
Pour d'autre vérification j'ai pas le niveau technique donc il me faudrait un petit coup de main car je ne peux pas me permettre d'en racheter une en ce moment!
Et vu que j'ai 2 enfants le linge s'accumule déjà! ^^

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

le 22/06/2009 à 09:27

bonjour,CEMAYA
Vous m'avez pas donner la marque de la machine.
1/Vérifiez qu'il n'y ait pas une touche arrêt cuve pleine ou sans essorage activée,si non vérifiez le circuit vidange(filtre pompe bouché ou pompe défectueuse.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 09:40

Merci,

C'est une machine bosch wfh2461.
Les boutons cuve pleine et sans essorage ne sont pas activé.
Il n'y a rien dans le filtre et pour ce qui est de la pompe je peux juste dire qu'elle tourne manuellement sans soucis.
Comment puis je vérifier le reste du circuit?
Je ne suis pas douée du tout mais je suis pleine de bonne volonté!
Je prendrais chacun de vos conseils avec plaisir et vous remercie d'avance.

le 22/06/2009 à 10:15

re:
Avez vous vérifiez la durite cuve pompe,la chambre de compression(obstruction).cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 10:26

Merci pour votre rapidité,

Pouvez vous me dire ou cela se trouve sur la machine et a quoi cela ressemble!?
Ou peut être puis je trouver cette information sur votre site, mais j'ai regarder et je n'ai pas trouver...

Ps: si vous pouviez aussi me dire précisément ce que je dois observer sur ses deux parties?

Merci

le 22/06/2009 à 10:53

RE:CEMAYA
La durite est en forme d'acordéon fixé sur la cuve et le moteur de la pompe elle set assez grosse,vous devez simplement la visité,ATTENTION:Ne la défaite pas du côté de la cuve vous risquez d'avoir du mal à la remettre.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 12:13

Re,

Question idiote, y a t'il un moyen de vider d'abord l'eau du tambour?
J'ai enlever le linge mais il reste pas mal d'eau dedans, j'ai essayer de lancer la vidange mais a pars ronronner elle veut rien faire de plus!
Et pour pouvoir démonter la chambre il faut que je retourne la machine mais je suppose que si je fais ça je vais mettre de l'eau partout!?

le 22/06/2009 à 12:47

bonjour
pour vider l'eau du tambour il suffit de descendre le tuyau a meme le sol et de laissez couler dans une bassine
par contre si votre pompe ronronne et qu'elle ne vidange pas c'est elle qui est HS
donc a changer
cordialement

le 22/06/2009 à 13:31

Re,

Alors en retirant le filtre j'y ai trouver un morceau de tissu que j'ai retirer et la machine s'est instantanément vidangée (sur le sol de ma salle de bain bien sur!).
J'avais vérifier au précedent cycle et il n'y avait rien mais j'avais relancer tout le cycle et n'avais pas a ce moment revérifier le filtre!
Je suppose que le tissu était en cours de route et que le cycle supplémentaire a permis de le faire avancer jusqu'au filtre.
Bon ici la machine tourne, et elle vient d'essorer! ^^
Par contre une chose que je ne comprend pas c'est comment un tissu aussi gros a pu se retrouver la! ( Il s'agit d'une lavette).
Si vous pouviez m'expliquer comment cela est possible et ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise plus.

Merci vraiment beaucoup pour votre aide qui m'a été bien précieuse!

le 22/06/2009 à 14:42

(cas fréquent)vous devez mettre du linge de petite taille dans un filet tout comme les baleines de soutien gorge).Vous trouverez ce filet dans les grandes surfaces rayon électroménager,si non renseigné vous auprès du vendeur.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 15:01

RE:
JE donne raison à BRUNO pour le moteur de la pompe,par contre dans l'imédiat il peux peut- être encorre fonctionnée en attente d'un achat,mais elle lacheras prochainement si se n'est déjà fait,faite la fonctionné et vous verrez bien si elle ronronne toujour.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 17:50

Merci a vous,

Pour l'instant elle fonctionne, je viens de faire une machine complète et le linge est propre et bien essoré .
Je vais suivre vos conseils et me renseigner sur le prix des pompes!
Merci beaucoup a vous!

le 26/06/2009 à 17:34

Bonjour, J'ai le même soucis sur un lave linge Bosch WFK 2400. Les ailettes tournent normalement, j'ai trouvé un petit bout de fer qui pouvait être la cause, mais elle s'arrête tjrs en avant la vidange. Après une nuit en réessayant, elle a vidangé. Est-ce normal sous la cuve, dans le gros tuyau de sentir comme une balle en plastique ?
En vous remerciant
Renaud

le 26/06/2009 à 17:53

bonjour,RENAUD2
OUI il est normal de trouvez cette balle comme vous dite dans la durite,surtout vous la remettez en place,par contre un bouchon peux y être dans cette durite obstrué,le moteur de la pompe à du chauffé,une panne peux avoir lieux dans peut de temps le prévoir,ce n'ai qu'un conseil je ne vous oblige rien,et je ne vend rien.cordialement jean-paul

le 26/06/2009 à 18:07

Merci de vos conseils. Le problème est que j'ai contacté deux grandes enseignes de SAV qui me propose d'intervenir mi juillet.
Vous avez une idée du prix d'une pompe ? L'idée et de voir si ça vaut le coup ? Je regarde un peu. je vais peut-être m'orienter vers Miele. Ma maman en a une depuis 30 ans. Elle vient de changer le hublot.
Merci pour ce site sympa
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter