Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-linge Miele Novotronic W145

créé le 20/08/2015 à 22:35

Bonjour,
lave-linge Miele Novotronic W145 en panne. Il démarre normalement, l'eau arrive et chauffe, le tambour tourne quelques instants dans les deux sens, puis tout s'arrête, voyants éteints, comme si il y avait coupure d'électricité.
Précision: quand le sélecteur de programmes est sur arrêt et le bouton marche/arrêt sur ON et que je relie la machine au secteur, le voyant arrêt à droite du bandeau s'allume normalement puis s'éteint au bout de moins de deux minutes, comme si une sécurité s'était déclenchée,
merci si vous avez une piste, Pierre

le 21/08/2015 à 10:09

Bonjour,
Il s'agit de symptômes laissant à penser à un soucis sur l'alimentation de la carte électronique. Voyez les composants électroniques de celle-ci, leur aspect général, notamment des condensateurs.
Cdt

le 21/08/2015 à 14:31

Bonjour,
merci pour cette réponse rapide,
j'ai démonté les parois latérales et le capot en plastique situé au-dessus, à l'arrière,
j'aperçois la carte électronique qui semble fixée par 2 vis à l'arrière de la machine,
dois-je débrancher toutes les fiches électriques et retirer ces vis pour accéder à la carte ? (je suis plus que débutant en matière de réparation)
merci, cordialement, Pierre

le 21/08/2015 à 15:39

Il faut voir, tenter l'un puis l'autre. N'hésitez pas à prendre une photo du montage avant de tout débrancher, cela pourrait vous être utile.
Cdt

le 05/04/2017 à 17:45

Si la machine semble s'emballer crie et s'arrête, c'est la carte de puissance (sur une W145S). Je l'ai faite réparée par un allemand sur Ebay (facile a changer et réparation garantie/sans problème).

Par contre j'ai réparé il y 3 ans (? environ) et le tambour s'est maintenant décalé... La porte du tambour frotte sur la porte plastique et est difficile a ouvrir. Il semble que cela soit un problème courant mais je n'ai pas vu de solution postée SVP...
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter