Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur d08 sur LV DeDietrich DVH738JE1

créé le 20/08/2015 à 17:16

Bonjour,

Je vous sollicite à propos d'une panne de mon De Dietrich DVH738JE1 que je ne parviens pas à réparer.

La panne afichée est : d08 (défaut de clapet d'alternance).

J'ai commencé par ouvrir le cache en dessous, pour découvrir qu'il était plein de résidus et d'humidité, et que la vanne de régénération était "cramée" : visiblement elle fuyait et en se "faisant dessus" elle s'est faite exploser.
J'ai donc remplacé cette pièce (50€).

C'est reparti, le cycle se déroulait normalement (pales qui tournent et tout, cf erreur sensée être de clapet d'alternance).
Et au bout de 30mn : rebelotte : d08.

j'ai déroulé le programme SAV, et cela plante dès l'étape 3 : contrôle de la pompe de vidange et du ventilateur ou EV_Condensateur : d08. Rien à voir avec la choucroute, non ?

Pourriez-vous me mettre sur une piste ?
Merci d'avance,
Mat

le 21/08/2015 à 10:05

Bonjour,
Avez-vous identifié l'origine de la fuite ? Démontez ensuite le système d'aspersion alterné et jetez y un oeil.
Cdt

le 21/08/2015 à 11:18

Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Pour moi l'origine de la fuite était la vanne de regénération (les résidus en fond de cache étaient "salés", et la vanne était très corrodée à force de fuir sur elle-même.
Je m'attaque au système d'alternance... que serais-je supposé trouvé étant donné que cela marche... puis s'arrête.
Mat

le 21/08/2015 à 18:23

Rebonjour,
J'ai démonté le moteur du clapet d'alternance, qui a l'air nickel (mais je ne sais pas le tester). Y a-t-il un moyen simple ?
Mat

le 21/08/2015 à 20:11

Bon j'ai tout démonté : système d'aspersion depuis l'intérieur jusqu'au disque : RAS.
Le moteur semble tourner (en tous cas il fait du bruit).
Et maintenant j'ai un d07 (anti-débordement), alors que la cuve/cache est vide !
Je ne comprends plus...
Mat

le 22/08/2015 à 12:31

Parce que le flotteur ou son contact anti débordement doivent être bloqués...
Cdt

le 22/08/2015 à 12:54

Bonjour,
Pourtant ce n'est pas le cas : le flotteur est bien libre et laisse le capteur tranquille.
Le capteur serait-il grillé lui aussi ? (pourtant aspect tout à fait normal, et le clic clic se fait bien quand je l'actionne)
Mat
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter