Retour à la liste des sujets
Lavage
Arrêt demarrage lave vaisselle brandt VH600WE + code defaut
créé le 17/08/2015 à 16:12
Bonjour , mon lave vaisselle Brandt VH600WE1/A lorsque je le met en route s'allume et s'arrête puis finit par m'afficher le code défaut D08 qui correspond à un défaut de clapet d'alternance.J'ai démonter le coté et le dessous du lave vaisselle sans trouvé ce clapet.
Quelqu'un connait-il ce modèle et peut-il me dire ou se trouve ce clapet ?Merci d'avance
Ced 200
le 17/08/2015 à 16:21
Bonjour,
Il est en général situé après la pompe de cyclage, juste avant l'alimentation des bras de lavage.
Cdt
le 17/08/2015 à 16:36
Bonjour Sebmenager,merci pour ton aide mais la sortie de la pompe de cyclage est branché sur le bloc plastique contenant le filtre etc ..La durit se divise en 2 et arrive juste sous un disque percé de plusieurs trous qui est fixe. la durit ayant 2 tuyau pour une utilisation avec trois bras d'aspersion comme dans le schema du lave vaisselle que tu as mis en ligne. c'est pourquoi je ne comprends pas .Est il possible qu'il n'y ai pas de clapet?
le 17/08/2015 à 16:52
En ce cas le problème ne devrait pas exister cela laisse à penser à une anomalie du module électronique.
Cdt
le 17/08/2015 à 17:09
Il est vrai qu'il s'arrête et redemarre toutes les 10 secondes et que les voyants s'allument aléatoirement pour finir sur le code defaut D08 correspondant au clapet .Sachant qu'il y a deux modules : un au niveau de la porte avec les leds et les voyants et un au bas du lave vaisselle sur lequel sont branchés tous les éléments Il me faut changer l'un après l'autre jusqu'à disparition de la panne ?
le 17/08/2015 à 17:13
Oui, mais la gestion étant présente sur le module de puissance, il est plus probable que le problème vienne de là.
Cdt
le 17/08/2015 à 18:08
Pour confirmer l'absence de clapet sur la machine les prises correspondant au clapet sur la carte de puissance sont vides.Je me renseigne pour le changement de la carte de puissance ou du lave vaisselle en fonction du prix .Merci
le 21/08/2015 à 13:18
Bonjour ,
J'ai changé la carte de puissance.Je n'ai plus le sifflement que j'avais mardi.J'ai remis de l'eau dans l'adoucisseur et retrouvé les commandes car elles étaient plus ou moins bloquées.J'ai maintenant un problème de vidange mais la pompe evacue l'eau.est-ce un probleme de capteur?
le 21/08/2015 à 13:32
AU demarrage du programme la pompe de vidange se met en route au bout de 30 secondes elle s'arrête.Elle fait trois fois cela puis le code defaut D02 (problème de vidange) apparait pourtant avec de l'eau dans le lave vaisselle elle est evacuée au premier fonctionnement de la pompe.Merci pour votre aide
le 21/08/2015 à 14:24
Bonjour,
Voyez le petit flotteur situé sous le filtre, et eventuellement si tout est bien raccordé sous l'appareil.
Cdt
le 21/08/2015 à 14:39
Bonjour,J'ai vérifie le petit circuit imprimé qui est situé face à un flotteur dans le fond de la "cuve". Il était mouillé.Après essuyage le lave vaisselle fonctionne parfaitement.Je joins une photo pour montrer le capteur en question car je ne connais pas son nom. Merci pour votre aide car j'ai pu ainsi acheter la bonne pièce ,bricoler moi-même
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter