Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème d'évacuation EWF1486GZW

créé le 16/08/2015 à 14:58

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon lave linge electrolux EWF1486GZW. En fait il fonctionne correctement si je maintiens le tuyau d'évacuation d'eau au sol, à l'inverse si j'introduis mon tuyau dans mon systeme de siphon mural (Hauteur 50cm) le lave linge se met en erreur.
Ce lave linge possède une pompe d'évacuation qui est en bas comme la majorité des laves linges , et la sortie d'évacuation du lave linge est en haut.
Je ne comprends pas pourquoi se phénomène se produit désormais. j'ai pensé a un problème de débit de pompe, en vain, malgré le changement de cette dernière. Si vous avez une idéé, je suis preneur. merci

le 16/08/2015 à 17:27

Bonjour,
Si votre pompe de vidange est HS, ou son hélice bouchée,, ce phénomène est tout à fait normal.
Vérifiez la donc.
Cdt

le 16/08/2015 à 18:13

J'ai bien vérifié la pompe et je l'ai même changé en vain. A moins que ma seconde pompe soit aussi de mauvaise qualité, c'est vrai que c'est une occasion.
Mais je trouve vraiment bizarre phénomène.
Cdlt,

le 17/08/2015 à 07:46

bonjour
faite un essais en branchant la pompe en direct avec un câble volant sur une prise murale .
la pompe doit tournée librement sans accro
A+

le 17/08/2015 à 23:15

Merci, je suis a ma troisième pompe de remplacement et toujours le même problème.
Si le tuyau d'évacuation ne fait pas de lobe entre mon évacuation et la sortie de la machine alors aucun problème. Comme si la pome n'était pas assez puissante.

le 18/08/2015 à 10:13

Voyez le filtre de vidange, s'il est cassé par exemple, la dépression ne pourra être créée par la pompe pour expulser l'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter