Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite lave-vaisselle BOSCH

créé le 15/08/2015 à 19:42

Bonjour, j’ai suivi votre conseil et lance une nouvelle question. Bravo pour votre site et les tuto
Lave-vaisselle Bosch SGS43E62EU, de 2005
Le voyant "problème sur l'alimentation d'eau" est rouge et de l’eau s’écoule sous le LV.
J’ai démonté les côtés et le dessus, remis en marche pour m’apercevoir qu’il y a une fuite au niveau du bloc chauffant.
J’ai suivi le tuto expliquant le démontage pour accéder et sortir le bloc. J’ai ouvert le compartiment de la résistance. La membrane noire qui fait l’étanchéité du couvercle est fendue. Je suppose que c’est dû a un problème de surchauffe peut être lié au défaut d’alimentation d’eau.
J’ai remplacé le robinet d’arrivée d’eau, c’était apparemment de lui que le problème venait.
Dans un 1er temps, je voudrais vérifier s’il y a d’autres dégâts, je pensais débrancher le bloc et boucher les fuites de celui-ci pour pouvoir remettre le LV en marche et m’assurer qu’il n’y pas d’autres fuites. Est-ce possible ?
S’il n’y a que le bloc, puis-je changer : que la membrane ou le bloc complet ?
Est-ce qu’un lave-vaisselle de 2005 vaut la peine d’être réparer ?
Merci pour toute vos réponses, bonne journée, pascal

le 16/08/2015 à 09:11

bonjour
concernant la membrane Bosch ne détaille pas les pièces il faut acheter le bloc complet.
concernant le flexible d'arrivée d'eau Bosch préconise l’échange si le voyant est rouge
A+

le 17/08/2015 à 15:29

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Bosch qui me crée des soucis. L'ayant mis en marche, il ne démarre pas. On entend le bruit du moteur mais il ne prend pas l'eau. J'ai lu tous les forums et j'ai suivi tous les conseils: nettoyage du filtre, des bras, de la pompe, inspection de la pompe après avoir enlevée le vis TORX. que reste-til à faire ? J'en déduis qu'une durite serait bouchée ? J'ai essayé d'enlever le dessus de la machine ( sans succès) en espérant faire tomber le panneau gauche ( aussi sans succès). Pourtant j'ai lu un tutoriel où tout avait l'air simple.. quelqu'un sait -til comment s'y prendre ? Merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter