Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème : Mon linge rétrécit ! [Siemens IQ100]

créé le 15/08/2015 à 16:40

Bonjour à tous !

Je suis complètement désespérée !

ça fait 1 an et demi que j'ai mon lave linge Siemens IQ100 (VarioPerfect : WM12E271FF/04)

Pendant longtemps, je reportais le problème de rétrécissement du linge, à la qualité de celui-ci (malgré des vêtements achetés en boutique et pas le 1er prix !)

En juin, ça été la goutte d'eau !! Que j'achète des vêtements à 5€ ou 30 € , le résultat est le même ! Un vêtement difforme et rétrécie !

Je connais une personnes ayant le même vêtement que moi qui n'a pas rétrécit chez elle sniff

Au début je pensais que c'était dû au programme : Coton 40°...

J'ai donc tenté le programme synthétique 30° et même délicat !! Rien y fait sniff...

Alors... Peut-être que je jubile, mais je trouve qu'à la fin du programme 30°, je trouve le linge assez "chaud" (pas bouillant heureusement), genre ma machine à finit le lavage et 1 heure après le linge est assez chaud (pourtant 30° ce n'est pas trop chaud quand même ?)

Cette après midi, pareil, j'ai fais une machine à froid ! Et ben mon linge est tiède/chaud :s

Je suis un peu embêtée, mon j'ai acheté mon lave linge il y a 1 an et demi et... plus sous garantie sniff

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?? Je ne trouve pas vraiment de personne ayant connu le même cas que moi.. Je désespère...

Merci de me venir en aide !! ^^

le 15/08/2015 à 17:51

bonjour,
votre machine ne serait pas tout simplement raccordée a un alimentation en eau chaude !!!!
cdt

le 15/08/2015 à 18:15

Bonjour !

Alors là ?? Je ne me suis jamais posé la question :s

il faudrait que je test en lançant la machine et voir si la chaudière déclenche ?

le 15/08/2015 à 19:52

Je reviens après un test express,

Ma chaudière ne déclenche pas, et le tuyau reste froid...

J'aimerai tester la résistance et le thermostat mais pour déplacer la machine ça risque d'être compliqué lol (dans un placard assez étroit lol)

le 15/08/2015 à 22:45

la resistance est forcement bonne car elle chauffe.
vous pouvez tester la sonde de temperature qui se trouve sur la resistance.
les valeurs sont:
environ 6 kohms a 20 degres
environ 4 kohms a 30 degres
environ 2.5 kohms a 40 degres.
cdt

le 16/08/2015 à 11:07

Merci pour votre réponse Choua34,

pensez vous qu'il faille "sortir" la machine de son emplacement pour faire cette vérification ?? sniff :(
En tout cas merci pour ces données ^^

le 16/08/2015 à 17:53

il faut démonter:
la façade, la résistance se trouve en bas devant l'appareil. elle est peut être accessible par dessous en inclinant la machine en, arrière.
il faut vérifier que la résistance ne soit pas alimentée en continue. dans ce cas il faut remplacer le module de puissance
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter