Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle ASI 1655 : arrêt en cours de cycle

créé le 14/08/2015 à 15:28

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Arthur Martin ASI 1655 se met en anomalie après le démarrage d'un programme.

La vidange préliminaire s'effectue correctement, puis le LV se remplit. Ensuite, la pompe fait

quelques cycles et s'arrête. Le voyant du programme et ceux du séchage et fin clignotent en

continu (ce code d'anomalie n'est pas dans la doc). L'eau reste présente dans la cuve.

Après avoir lu quelques articles sur les forums, j'ai déshabillé la bête et inspecté un peu

tout.
- la pompe de vidange (ok, et un redémarrage vide bien la cuve),
- la pompe de cyclage (tourne librement, hélice propre),
- le pressostat (le remplissage s'arrête sur un petit clic, j'ai soufflé dedans et dans le

tuyau qui le relie à la cuve),
- la sonde de température (mesure de la résistance qui change avec la chaleur de la main), la

résistance (mesure à 32 Ohms, pas de continuité avec la terre).

Je ne suis pas sûr que la résistance soit bien mise en marche ...
J'ai regardé la carte électronique, sur laquelle j'avais déjà fait remplacer un composant qui

avait gonflé, mais je ne sais pas détecter une mauvaise soudure éventuelle ...
Un avis sur ce problème ?

Merci pour vos réponses
Cordialement,
--Eric

le 15/08/2015 à 07:46

bonjour
la valeur de la résistance est bonne ,par contre avez vous contrôlé la tension au borne de la résistance au moment du défaut et la sécurité de la résistance (klixon)
A+

le 15/08/2015 à 15:36

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
J'ai démonté la résistance et l'ai branchée en direct, elle chauffe bien. Le klixon (merci pour la leçon !) est passant, la résistance mesurée est la même avant ou après lui.
J'ai remonté le tout et tenté de mesurer la tension sur le connecteur débranché, rien à aucun moment, et même chose une fois rebranché.

La nouveauté, c'est que je n'ai plus le code d'erreur, le programme de lavage se fait complètement, mais à froid ...

10mn plus tard. Je réinitialise et relance un programme plus long et plus chaud, et miracle de la technique, tout fonctionne !!??

N'empêche que je ne sais toujours pas à quoi correspondait l'anomalie, et du coup, j'hésite à tout remettre en place de crainte que ça ne réapparaisse !

Cordialement,
--Eric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter