Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-Vaisselle Scholtes LVX 12-46 : panne A06

créé le 12/08/2015 à 10:37

Bonjour à tous,

Mon LV Scholtes LVX 12-46 se bloque durant son cycle avec les voyants 2 et 3 d'allumés. D'après la liste des codes de pannes, cela correspond au code A06 (Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression).

J'ai parcouru pas mal de sites et de forums (dont évidemment celui-ci). J'ai démonté le lave vaisselle et voila ce que j'ai vérifié :
- l'arrivée d'eau est correcte. En plus le problème survient à la fin du cycle voir même tout à la fin des fois ...
- l'électrovanne fonctionne à priori correctement (cf ci-dessus et une mesure à l'ohmmètre donne une valeur cohérente).
- le pressostat quand je souffle dedans bascule, idem avec le tuyau connecté et il ne semble pas percé.
- j'ai démonté un peu tout ce que je pouvais sans trouver de tuyaux bouchés, rien ne semble avoir "cramé", ...

Après avoir fait tout cela, j'ai relancé un cycle alors que les capots latéraux du LV était enlevé. Le cycle est allé jusqu'au bout sans soucis. J'ai tout remonté et remis le LV à sa place. L'erreur s'est de nouveau reproduite mais vraiment tout à la fin du cycle de lavage. J'ai relancé ce matin le cycle, rebelote mais cette fois l'erreur est arrivé plus tôt dans le cycle ...

Bref ... je craque ... Est-ce que l'un de vous aurait une idée avant de faire venir un réparateur ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Nicolas N.

le 12/08/2015 à 13:47

Bonjour,
Un panne pas franche, donc pas facile à déceler.
Vérifiez toutefois l'état du contact du pressostat. S'il est plus ou moins passant, il peut induire une erreur de temps en temps à l'électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter